Les 8 atouts de la newsletter

Les 8 atouts de la newsletter

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter est un outil à ne pas négliger, il te permet de transmettre des informations poussant rapidement à l’action tes abonnés. Ce moyen de communication est une carte blanche te permettant de mettre en place toute ta créativité pour toucher tes cibles.

Les 8 atouts de la newsletter

Maintenir un contact

La meilleure façon de garder un contact avec tes abonnés est la mise en place d’une newsletter ! Avec une fréquence d’envoi optimisée, tes abonnés te garderont dans leur esprit lorsqu’ils penseront à ton secteur d’activité.

 

Des téléphones anciens

 

Fidéliser tes clients

Grâce à l’emailing, tu vas fidéliser tes clients par le biais de diffusion d’informations ou d’avantages qui leur sont dédiés. Ces derniers se sentiront davantage associés à ton identité.

 

Une femme qui tend la main - Les 8 atouts de la newsletter

 

Créer des contenus exclusifs 

Cible tes messages et propose du contenu exclusif en fonction de ton audience afin que tes visiteurs se sentent privilégiés ! Faites place à ta créativité pour déployer de jolis visuels et des textes impactant afin de te démarquer de la concurrence !

 

Une femme qui dessine une newsletter

 

Voici des exemples de Newsletter : clique ici.

Pousser à l’action

Faire découvrir un article, une nouveauté, un nouveau service ou une inscription à un événement… Tant d’occasions pour inciter tes abonnés à réaliser une action. La majorité des newsletters utilise des boutons cliquables dans leur contenu afin d’inciter les lecteurs à en savoir plus.

 

Une clap de film

 

Augmenter le trafic

Plus tu es présent dans l’esprit de tes abonnés, plus tu as l’opportunité d’augmenter le trafic sur ton site/magasin. Si le trafic augmente, ton activité ne pourra que s’accroître et ta réussite fleurira.

 

Feu de circulation

 

Atteindre tes objectifs

Objectif de notoriété, d’engagement, de satisfaction, d’audience… La newsletter est un outil te permettant d’atteindre tes objectifs à court terme.

 

Une loupe qui est dirigé vers des montagnes

 

Obtenir de nouveaux clients

La newsletter est un très bon moyen de communication pouvant transformer des abonnés en clients. Chaque inscrit est un lead qualifié.

 

Shopping entre copine

 

Coût faible

Son coût faible de mise en place en fait un des outils de communication plébiscités par les entreprises/organismes.

 

Tirelire à cochon noir

 

Pour conclure

La newsletter est un outil indispensable à ta communication si tu souhaites évoluer plus rapidement. Ce n’est pas cher et ça répond à beaucoup de tes objectifs, alors ne passe pas à côté.

En espérant que cet article t’a été utile, bonne continuation de la part de la Team Talent et à bientôt !

Si tu souhaites connaître les atouts d’une identité visuelle ? Clique ici.

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