Des objets publicitaires pour remercier tes clients ou prospects, une solution qui peut être plus profitable que tu ne le penses. Son fort impact permet un réel gain de visibilité faisant de lui un excellent outil de communication très plébiscité par les entreprises, car il reste économique.
L’objet publicitaire te permettra d’atteindre ton but commercial avec des outils personnalisés souvent mis en avant avec le logo de la marque qui seront offerts à tes clients ou collaborateurs de l’entreprise.
Pare-toi de tes plus beaux et plus originaux des objets publicitaires pour faire la promotion de ton entreprise/marque.
Augmenter sa visibilité avec les objets publicitaires
Quels sont les objectifs ?
Clients, prestataires, collaborateurs, fournisseurs… Il y en a pour tout le monde ! Ces petits goodies du quotidien à ton effigie permettront d’augmenter ta visibilité de par son utilisation.
Pour cela, il est donc essentiel de bien les choisir. Faites-en sorte qu’ils correspondent à ton secteur d’activité, au message que tu veux transmettre et qu’ils soient vraiment utiles !
N’hésite pas à les personnaliser et pas seulement qu’avec ton logo. Plus ils seront originaux, plus ils seront efficaces !
Quand les utiliser ?
Les objets publicitaires nécessitent généralement une occasion pour être offerts. Nouveau service, nouveau produit, salon professionnel, séminaire, formation, livraison d’un projet… Nombreuses sont les situations où tu peux proposer les goodies de ton entreprise/marque.
En effet, elle favorise la démarche de fidélisation pour tes clients et permettre une bonne cohésion avec tes clients/ collaborateurs.
1. Stylo et crayon
Un incontournable ! Il sera toujours utile ! Au fond d’un sac, sur un bureau, dans un salon professionnel … il sera un allié indispensable. On n’a jamais assez de stylos ! Facilement utilisable en public, tu seras reconnaissable par un bon nombre de personnes. Opte pour des coloris et designs marquants si possible, tu seras toujours plus voyant…
2. Bloc-notes
Liste des tâches, projets, dessins, courses … rien ne lui échappe ! Tu offres plus qu’un support écrit à tes clients, mais surtout un moyen de garder le contact avec eux en permanence. Et pour cette raison, tu peux être certain que cela leur sera utile. Choisis le bon format, le bon type de papier et c’est gagné !
3. Masque
Il est devenu l’incontournable de cette période COVID. Rien de mieux que de promouvoir ton entreprise à travers des masques ! Des coloris divers, un logo pas trop gros et le tour est joué.
Ce qui est certain, c’est qu’on ne pourra pas te louper… Ce n’est pas comme si le masque prenait la moitié de notre visage !
4. Mug / gourde
Café, chocolat chaud, thé, eau, sirop, soda… Le mug et la gourde font partie du quotidien de chacun. Et on ne loupe pas une occasion de s’emparer d’un joli mug ou d’une jolie gourde pour s’offrir un moment de détente… Utilisé à plusieurs moments de la journée, tu ne manqueras pas en visibilité avec ce genre d’objets publicitaires !
5. Tote bag
Très tendance, le tote bag est un support incontournable pour mettre en avant l’originalité de ton entreprise/marque ! Visible partout dans la rue, cet objet fait fureur et est certainement celui pouvant te procurer le plus de visibilité.
6. Objets saisonniers
N’hésite pas à t’adapter selon les saisons ! Une casquette pour l’été/le printemps, un parapluie en automne, des gants pour la saison hivernale… Ces objets reflèteront ton investissement, ton identité et ta capacité d’adaptation.
7. Vêtements
Les vêtements sont des bons supports de communication qui te permettent d’accroître ta visibilité. Cependant, il ne faut pas en abuser. Ne mets pas ton logo trop gros, auquel cas le vêtement ne sera pas porté. Tu as le choix, tee-shirt, pull, chaussettes… Tout support textile est exploitable !
8. Porte-cartes
Encourager l’organisation tout en faisant ta promotion, c’est l’utilité du porte-cartes. Ce petit objet est très pratique et à la vue de tous dans de nombreux lieux : métro, magasins, restaurants, supermarchés… Il permettra ta promotion efficacement.
9. Porte-clés
Entre les clés de maison, de voiture, de boîte aux lettres ou encore du bureau, on s’y perd. Pourquoi ne pas utiliser un porte-clés pour s’y retrouver ? Un accessoire dont tu es sûr d’offrir une visibilité constante à ton entreprise. Qui dit porte-clés dit plusieurs manipulations par jour pour tomber sur la bonne ! Et avec cette petite action qu’on fait minimum deux fois par jour, cela permet de jeter un coup d’œil sur ton logo et de ne jamais t’oublier…
10. Calendrier
Un petit objet publicitaire qui fait toujours plaisir pour une bonne organisation autant sur le plan personnel que professionnel. Le calendrier te permet d’ajouter de belles images ou graphiques reflétant ton entreprise et visibles quotidiennement par ceux à qui tu l’offres.
11. Clé USB
Petits goodies technologiques qui font plaisir à l’ère du digital ! Mais ne t’éloigne pas de ton activité et de tes objectifs, il faut que tout cela concorde.
En tout cas, cet objet est très utile dans le cadre professionnel pour avoir ses dossiers à portée de main et les conserver quoiqu’il arrive.
12. Objets connectés
À l’ère du digital, les objets connectés sont très tendance. Montre, enceinte Bluetooth, chargeur sans fil, batterie portable… Ces objets n’attendent que ton logo ! Présents dans notre quotidien, ils seront utiles et visibles.
Quelques exemples de site internet pour commander tes objets publicitaires
- Pixarprinting est une plateforme où tu peux personnaliser tes goodies comme le carnet ou l’agenda à petit coût.
- Exaprint est un site internet où tu trouves différents outils publicitaires plus original les uns que les autres. Fais-toi plaisir, il y a pour tous les goûts !
- Vistaprint plus connu que les autres plateformes présentées précédemment. Il regroupe tout ce dont tu as besoin pour débuter tes objets publicitaires.
Pour conclure
Ces objets publicitaires ne peuvent être que bénéfiques pour toi et tes clients ! Ils sont des outils de communication à ne pas négliger pour fidéliser tes clients et t’en apporter de nouveau. Cette dernière, s’adapte à la perfection durant les évènements professionnels comme opérationnel pour stimuler les ventes.
Cette stratégie de marketing fonctionne et cela a été prouvé, quasiment la totalité des personnes recevant des objets publicitaires les utilise ! Le client se sent valorisé, c’est plutôt un bon point pour toi !
N’hésite pas à nous contacter si tu as besoin d’être accompagné et conseillé step by step sur l’augmentation de ta notoriété, nous serions ravis d’échanger avec toi.