Le blog d’entreprise peut-être un véritable atout marketing. Il te permet d’attirer de nouvelles cibles, de nouveaux leads et ainsi augmenter tes ventes. Grâce à cet outil digital, tu augmentes ta visibilité, tu présentes tes expertises, tu diffuses des informations … qui t’aideront à exister auprès de tes cibles.
C’est une véritable valeur ajoutée pour ton site où l’aspect institutionnel pourra faire place à des contenus attractifs et au ton décalé (si cela te correspond).
Les 7 atouts d’un blog d’entreprise
Présente tes expertises
Le blog est un excellent outil de communication digitale, te permettant de proposer des conseils en affichant tes expertises, en mettant en avant l’activité de l’entreprise … Cela sera un plus pour ta crédibilité sur ton secteur d’activité. Le blog d’entreprise est un réel plus, ne le néglige pas !
Générer du trafic sur ton site
Avec un blog d’entreprise, tu peux générer du trafic sur ton site. Alimente-le régulièrement avec du contenu nouveau et dans l’ère du temps afin de t’assurer une présence digitale. Le calcul est simple : plus tu produis de contenus, plus tu as la possibilité de générer du trafic.
Humaniser ton activité
À travers ta ligne éditoriale, donne vie et humanise par la même occasion ton entreprise. Exprime-toi sur un ton moins institutionnel, cela plaira davantage à tes lecteurs qui se sentiront plus proches de toi.
Établir/maintenir un lien avec tes cibles
Par tes conseils, tes informations et tes astuces, tu crées indéniablement un lien unique avec tes visiteurs qui se sentiront privilégiés.
Améliorer ton image de marque
Le blog te permet de te démarquer de la concurrence en exposant ton expertise et ce qui fait ta différence. Positionne toi dans l’esprit de tes visiteurs grâce à des contenus pertinents à leurs yeux. Cette stratégie te permettra d’améliorer ton image par la même occasion.
Diffuser des informations
L’utilité principale d’un blog est de diffuser et partager des informations. À travers cet outil, tu partages ton savoir, les informations auxquelles tu as eu accès et qui atteindront tes lecteurs et leur permettront d’évoluer au sein de leur activité. Alors, partage sans limites. Crois-nous, ta générosité paiera !
Améliorer son référencement
Plus tu as de contenus optimisés et qualitatifs sur ton blog, plus tu affectes le référencement de ton site. C’est mathématique !
Pour conclure
Le blog est un excellent outil de communication digitale que tu peux mettre en place si tu souhaites toucher tes cibles. Certes, la mise en place d’une stratégie éditoriale peut sembler fastidieuse, mais le résultat en vaut la chandelle.
En espérant que cet article te donnera envie de sauter le pas !