Femme dans un décor de téléphone entourée d'icônes de like en train de se nettoyer le visage

Le marketing d’influence, un véritable levier de croissance pour les marques

Temps de lecture : 2 minutes

Le marketing d’influence est une stratégie qui consiste à collaborer avec des personnes influentes dans des domaines spécifiques dans le but de promouvoir un produit ou une marque. Les influenceurs peuvent être des célébrités, des experts, des leaders d’opinion, des blogueurs ou des utilisateurs de médias sociaux qui ont une large audience.
L’objectif principal du marketing d’influence est d’utiliser l’influence et la crédibilité de ces influenceurs pour accroître la notoriété de la marque, générer de l’engagement, renforcer ou encore stimuler les ventes.
Si vous n’êtes pas encore convaincu de l’efficacité de cette stratégie, l’Agence Com’ Kani vous a dressé les 8 principaux avantages du marketing d’influence pour le développement d’une entreprise.

 

Mister V influenceur dans la série le flambeau

 

Les 8 avantages d’utiliser le marketing d’influence

Il apporte une très grande portée

 

Le nombre de followers augmentant dû au marketing d'influence

 

Il n’est pas rare que les influenceurs possèdent souvent des milliers, voire des millions d’abonnés sur leurs réseaux sociaux, ce qui permet aux marques d’atteindre un public plus large et plus qualifié.

 

 

Le marketing d’influence apporte de la crédibilité

 

Deux mains se tenant par l'auriculaire en guise de confiance

 

Les consommateurs sont plus susceptibles de faire confiance aux recommandations de personnes qu’ils connaissent et en qui ils ont confiance, ce qui rend les partenariats avec des influenceurs très efficaces pour renforcer la crédibilité de la marque.

ATTENTION la sélection des influenceurs et très importante, car cela peut également jouer sur l’image que vous véhiculez.

 

Il permet d’accroître votre taux d’engagement

 

Emoji d'engagement, une donnée importante dans le marketing d'influence

 

Les publications sponsorisées par des influenceurs ont tendance à générer plus d’engagements auprès de divers publics qu’une publicité traditionnelle. En effet, les consommateurs sont plus susceptibles d’interagir avec un contenu qu’ils perçoivent comme authentique et personnel.

 

Le marketing d’influence à une bonne rentabilité

 

Scène de bob l'éponge

 

Le marketing d’influence est plus rentable que la publicité traditionnelle, car les coûts associés à la collaboration avec des influenceurs sont relativement faibles par rapport aux coûts de production et de diffusion de la publicité traditionnelle.

 

 

Il permet de mieux cibler

 

Scène du dessin animé Rebelle qui tir à l'arc

 

En travaillant avec des influenceurs qui ont une audience similaire à celle des marques, ces dernières s’assurent que leurs messages atteignent les personnes les plus susceptibles d’acheter leurs produits ou services.

 

 

Le marketing d’influence ouvre des portes aux partenariats personnalisés

 

deux hommes se serrant la main

 

Les partenariats avec des influenceurs peuvent être conçus pour répondre aux besoins spécifiques d’une marque en termes de messages et de contenu créatif.

 

Son impact est mesurable

 

KPI animés pour le marketing d'influence

 

Les résultats du marketing d’influence sont facilement mesurables en suivant les indicateurs clés (KPI) tels que le taux d’engagement, le nombre de clics ou encore le taux de conversion.

 

Le marketing d’influence peut être durable

 

Horloge en mouvement

 

Les partenariats avec les influenceurs peuvent souvent être prolongés dans le temps, cela permet aux marques de bénéficier d’une visibilité régulière et continue auprès de leur public cible.

 

Pour conclure

Vous avez pu voir à travers ses nombreux avantages que le marketing d’influence est devenu une stratégie à intégrer dans sa stratégie de communication globale pour les marques qui souhaitent se développer.

Pour aller plus loin dans votre conception de stratégie de communication, n’hésitez pas à aller voir notre article sur les 8 étapes clés pour concevoir une stratégie digitale efficace

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