Savez-vous comment rédiger un brief et quels sont les éléments essentiels à mettre en évidence ?
Nous le savons, parfois, cela peut sembler aussi simple que monter un meuble IKEA sans mode d’emploi, mais avec un peu de méthode et une bonne dose de bonne humeur, vous allez devenir des pros du brief en un rien de temps ! Alors, finis les longs discours et les malentendus, et places à une communication claire, concise et efficace pour mener vos projets à la victoire !
Dans cet article, l’agence Com’ Kani est généreuse et t’offre les 6 étapes pour avoir un brief parfait !
Comment créer votre brief en quelques étapes ?
Qu’est-ce qu’un brief ?
Un brief est un document regroupant l’ensemble de vos informations nécessaires à la réalisation d’un projet marketing.
Les étapes pour créent ton brief
Les objectifs
Le but est de mettre en évidence vos objectifs de manière simple et claire. Ils sont généralement orientés pour offrir de la visibilité de vendre vos produits/services ou de faire agir vos cibles.
Les cibles
Dans le brief vous devez notamment mettre en avant vos cibles en identifiant les caractéristiques, les attentes et les freins et les habitudes du consommateur.
Afin de permettre de proposer des solutions marketing en adéquation avec les besoins.
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Le budget
Le budget est indispensable pour adapter les solutions marketing en fonction des ressources à votre disposition.
La deadline
La « deadline » est la date de lancement et de fin de projet qui va permettre à l’entreprise exécutante d’organiser/planifier celui-ci.
Les livrables
Les livrables sont indispensables au projet, si vous en avez n’oubliez pas de le mentionner dans cette partie.
En effet, les livrables font référence aux résultats concrets et tangibles attendus à la fin d’un projet. Ils représentent les éléments spécifiques que l’équipe chargée de la réalisation doit fournir au client.
Il est donc essentiel de définir clairement les livrables attendus pour éviter toute confusion et s’assurer que toutes les parties prenantes sont sur la même longueur d’onde
Par exemple,
- Réseaux sociaux
- Évènement
- Identité visuelle
Et bien plus encore…
Pour conclure
En suivant ces six étapes simples, mais cruciales, vous allez pouvoir dire adieu aux quiproquos et aux délais interminables. Une communication fluide et efficace vous attend, et les résultats seront au rendez-vous.
Chez Com Kani, nous mettons notre expertise au service de votre succès. Alors, qu’attendez-vous ? Laissez parler votre créativité et réalisons ensemble des prouesses communicationnelles exceptionnelles !