Et si vous apprenez à optimiser votre biographie sur Instagram ?
La biographie est un des premiers éléments visuels que les gens ont de toi, il est une véritable source d’information et donne la ligne directive de ton profil. Il est donc primordial de soigner votre bio et faire en sorte qu’on te contacte !
Dans cet article, l’agence Com’ Kani te donne tous les tips pour perfectionner votre biographie Instagram.
Comment créer votre biographie Instagram ?
Pourquoi valoriser sa biographie Instagram ?
La biographie est la première impression que vous allez donner à votre audience lorsqu’elle va parcourir votre compte Instagram.
Avec une bio claire et pertinente vous pourrez capter l’attention plus rapidement de votre consommateur et faire percevoir une image crédible et positive de votre marque ou/et entreprise.
En effet, en rajoutant des liens externes vous pourrez augmenter votre trafic sur votre site internet ou sur d’autres liens que vous souhaitez mettre en avant.
Les étapes de la conception de votre biographie Instagram
Nom
Vous avez votre nom d’utilisateur et celui que vous souhaitez mettre en avant sur votre biographie.
Dans les deux cas, vous deviez mettre des mots-clés qui correspondent à votre secteur d’activité.
Cependant, vous pourrez changer votre nom que tous les 14 jours.
Description
Vous devez expliquer clairement votre activité avec maximum 150 caractères. Vous pouvez ajouter votre slogan, des mots-clés, vos valeurs…
N’hésitez pas à mettre des emoji pour la rendre plus attractive !
Logo de l’entreprise
Ça parait évident, mais mettre son logo d’entreprise sur votre photo de profil est essentiel pour que vous soyez reconnaissable. Surtout ne pas mettre la photo de votre devanture de magasin si vous avez un commerce.
Si vous avez besoin d’aide sur la taille à respecter pour votre photo de profil : cliquez ici.
Domaine d’activité sur votre biographie
Sur Instagram vous avez la possibilité de mettre votre domaine d’activité grâce à une liste prédéfinie par la plateforme en dessous de votre nom. Pourquoi ne pas en profiter pour vous faciliter la tâche ?
En effet, cette action permettra à un individu de vous trouver plus facilement lorsqu’il recherche une entreprise dans votre secteur d’activité dans la barre de recherche.
Liens externes
Vous pouvez rajouter jusqu’à 5 liens différents sur votre bio Instagram. Ce n’est pas magique ?
En effet, ces liens permettront de rapporter du trafic sur votre site internet, sur un autre canal social media, ou même des liens personnalisés. La mise en avant de votre lien dépend de vos objectifs.
Par exemple si vous souhaitez vendre un produit en particulier vous pouvez mettre un lien qui redirigera l’utilisateur sur la page du produit.
Call to action
Le « Call to action » qui veut dire appel à l’action est très utile sur votre description. Vous avez la possibilité de présenter plusieurs appels à l’action. Soyez concis pour en partager plusieurs à la fois. Priorisez les actions qui apporteront le plus de valeur à votre activité en donnant une bonne raison d’interagir avec vous.
Par exemple :
- « Cliquez sur notre lien de bio pour découvrir nos nouveautés »
- « Utilisez #votrehashtag pour partager vos photos »
- « Consultez notre E-book 100% gratuit »
Stories « à la une »
Les stories « à la une » sont présentes pour compléter votre biographie et offre la possibilité de partager des contenus qui étaient éphémères. Optez pour des mots-clés pertinents et sélectionnez l’image d’illustration pour chaque Story permanente. Ainsi, les internautes pourront s’y référer aisément et en comprendre le contenu dès le premier regard.
Par exemple,
- À propos
- Services/ Offres/Produit
- Tarifs
- Réalisation
- Contacts
- FAQ/Avis
Pour conclure
L’optimisation de votre biographie Instagram est un élément clé pour attirer l’attention de votre audience.
N’oublie pas d’ajouter une touche de votre personnalité et de mettre en avant vos talents et projets en cours. C’est le moment de briller et de montrer au monde tout ce que vous avez à offrir.
Vous avez besoin d’un professionnel pour s’occuper de votre réseau social ? Contactez l’agence Com’ Kani dès maintenant.
Notre équipe expérimentée est prête à vous guider et à vous aider à atteindre vos objectifs de communication de manière créative et efficace.