6 idées d’actions de communication pour Halloween

6 idées d’actions de communication pour Halloween

Temps de lecture : 3 minutes

Aujourd’hui, Halloween est un événement très attendu par les Français tant pour son côté festif que religieux. Chaque année, les annonceurs rusent de créativité pour trouver LA campagne qui se démarquera et attirera le maximum de personnes.

Dans cet article, nous te proposons 6 idées d’actions de communication à réaliser durant la période d’Halloween.

6 idées de communication créatives pour Halloween

Jeux-concours sur les plus beaux déguisements d’Halloween

Le jeu-concours est un moyen de communication permettant d’augmenter ton taux d’engagement et ta visibilité sur tes réseaux sociaux de manière express. Grâce à cet outil divertissant, ta communauté interagira avec toi et ainsi, tu pourras la remercier par le biais de cadeaux.

Nous te conseillons de créer un jeu-concours sur les meilleurs déguisements ou les plus originaux afin de faire appel à la créativité de chacun. Pour les gains, le choix doit être en lien avec ton activité.

Une publication de jeu concours pour Halloween
Crédit : Pickmecab

 

Transformer ta boutique ou locaux en lieu d’épouvante

Orner ton lieu d’accueil au gré des saisons et des événements permet d’attirer l’attention du public et ainsi le pousser à l’action surtout pour un commerce.

N’hésite pas à transformer ta boutique ou tes bureaux aux couleurs d’Halloween. Oui, nous comprenons que cela puisse prendre du temps, cependant tu peux opter pour quelques citrouilles et bougies pour être dans l’ambiance !

Voici quelques idées pour décorer ta boutique ou tes locaux :

  • des citrouilles
  • des toiles d’araignées
  • jouer avec l’ambiance des lumières
  • des squelettes suspendus
  • des boites à bonbons
  • du faux sang
Vitrine d'une action de communication pour Halloween
Crédit : EM

 

Réaliser des événements spéciaux pour Halloween

Opte pour des événements qui feront frissonner ta communauté.

Voici une liste d’exemples :

  • les backstages sur la préparation d’Halloween
  • louer une maison hantée et inviter une partie de ta communauté
  • chasse aux fantômes comme l’application de Burger King
  • des ateliers maquillages en magasin
  • réaliser une course en pleine nuit avec des acteurs pour effrayer les coureurs
  • séance de projection de film d’horreur
  • street marketing

Surtout, n’oublie pas de partager tes événements sur tes supports de communication digitale comme tes réseaux sociaux.

Tu veux en savoir plus sur les évènements immersifs ? Clique ici

Proposer des recettes et des mets originaux

Tu peux proposer des soupes, des cocktails, des entrées, des cafés… aux couleurs automnales, mais surtout effrayantes. L’objectif est de créer de l’interaction avec ta communauté et faire passer un moment fun.

Pour renforcer cet aspect jovial, tu peux organiser des ateliers de cuisine en live ou dans tes locaux, mais également de sculpture de citrouilles.

Mise sur le divertissement est un investissement qui t’apportera de la visibilité et générera de l’engagement envers ta marque !

L'atelier cuisine pour une soupe de citrouille pour Halloween
Crédit : Elle

 

Tu ne trouves pas d’inspiration pour réaliser une campagne dans le domaine de la food ? Clique ici

Réaliser des blind-tests ou projection de films d’horreur

Pourquoi ne pas faire des blind-tests sur les films d’horreur ou musique ? Grâce à ces blind-tests, tu feras revivre des classiques et remonter des souvenirs chez certains.

Tu peux réaliser cette action sur tes différentes plateformes ou lors d’un évènement pour fédérer ta communauté, mais aussi augmenter ta notoriété.

 

Stand de maquillage

N’hésite pas à proposer un stand de maquillage pour attirer les familles sur le lieu de vente. En cette période, ils sont très plébiscités par les jeunes générations qui souhaitent vivre un événement unique et surtout récolter le maximum de bonbons.

 

Pour conclure

De ce fait, Halloween est une excellente opportunité pour les entreprises et les marques de promouvoir leurs produits et/ou services et attirer ta cible. Pourquoi ne pas en profiter ?

En effet, ces idées de communication décrites plus haut te permettront de renforcer ta présence et de profiter des avantages qui te sont offerts.

N’hésite pas à contacter l’agence pour tes projets !

Les commentaires sont fermés

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés