Aujourd’hui, Halloween est un événement très attendu par les Français tant pour son côté festif que religieux. Chaque année, les annonceurs rusent de créativité pour trouver LA campagne qui se démarquera et attirera le maximum de personnes.
Dans cet article, nous vous proposons 6 idées d’actions de communication à réaliser durant la période d’Halloween.
6 idées de communication créatives pour Halloween
Jeux-concours sur les plus beaux déguisements d’Halloween
Le jeu-concours est un moyen de communication permettant d’augmenter votre taux d’engagement et votre visibilité sur vos réseaux sociaux de manière express. Grâce à cet outil divertissant, votre communauté interagira avec vous et ainsi, vous pourrez la remercier par le biais de cadeaux.
Nous vous conseillons de créer un jeu-concours sur le(s) meilleur(s) déguisement(s) ou le(s) plus original (aux) afin de faire appel à la créativité de chacun. Pour les gains, le choix doit être en lien avec votre activité.
Transformer votre boutique ou locaux en lieu d’épouvante
Orner votre lieu d’accueil au gré des saisons et des événements permet d’attirer l’attention du public et ainsi le pousser à l’action surtout pour un commerce.
N’hésitez pas à transformer votre boutique ou vos bureaux aux couleurs d’Halloween. Oui, nous comprenons que cela puisse prendre du temps, cependant vous pouvez opter pour quelques citrouilles et bougies pour être dans l’ambiance !
Voici quelques idées pour décorer votre boutique ou vos locaux :
- des citrouilles
- des toiles d’araignées
- jouer avec l’ambiance des lumières
- des squelettes suspendus
- des boites à bonbons
- du faux sang
Réaliser des événements spéciaux pour Halloween
Optez pour des événements qui feront frissonner votre communauté.
Voici une liste d’exemples :
- les backstages sur la préparation d’Halloween
- louer une maison hantée et inviter une partie de votre communauté
- chasse aux fantômes comme l’application de Burger King
- des ateliers maquillages en magasin
- réaliser une course en pleine nuit avec des acteurs pour effrayés les coureurs
- séance de projection de film d’horreur
- street marketing
Surtout, n’oubliez pas de partager vos événements sur vos supports de communication digitales comme vos réseaux sociaux.
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Proposer des recettes et des mets originaux
Vous pouvez proposer des soupes, des cocktails, des entrées, des cafés… aux couleurs automnales, mais surtout effrayantes. L’objectif est de créer de l’interaction avec votre communauté et faire passer un moment fun.
Pour renforcer cet aspect jovial, vous pouvez organiser des ateliers de cuisine en live ou dans vos locaux, mais également de sculpture de citrouilles.
Misez sur le divertissement est un investissement qui vous apportera de la visibilité et générera de l’engagement envers votre marque !
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Réaliser des blind-tests ou projection de films d’horreur
Pourquoi ne pas faire des blind-tests sur les films d’horreur ou musique ? Grâce à ces blind-tests, vous ferez revivre des classiques et remonter des souvenirs chez certains.
Vous pouvez réaliser cette action sur vos différentes plateformes ou lors d’un évènement pour fédérer votre communauté, mais aussi augmenter votre notoriété.
Stand de maquillage
N’hésitez pas à proposer un stand de maquillage pour attirer les familles sur le lieu de vente. En cette période, ils sont très plébiscités par les jeunes générations qui souhaitent vivre un événement unique et surtout récolter le maximum de bonbons.
Pour conclure
De ce fait, Halloween est une excellente opportunité pour les entreprises et les marques de promouvoir leurs produits et/ou services et attirer votre cible. Pourquoi ne pas en profiter ?
En effet, ces idées de communication décrites plus haut vous permettront de renforcer votre présence et de profiter des avantages qui vous sont offert.
N’hésitez pas à contacter l’agence pour vos projets !