Femmes qui rient avec des bouteille à la main

Les journées les plus insolites de l’année

Temps de lecture : 5 minutes

Pour finir cette année avec une touche d’humour, la Team’ Talent vous propose de découvrir les journées les plus insolites que l’on peut trouver dans le monde.
Qu’elles soient mondiales ou internationales, elles seront vous étonnées, vous faire sourire, mais aussi vous intriguer.

Saviez-vous, par exemple, qu’il existe une journée en faveur du nombre Pi, un jour pour s’autoriser la procrastination ou encore un jour dédié à l’orgasme !
Étonnant n’est-ce pas ? Découvrez vite les autres journées et l’histoire de leur création !

Bonne lecture à tous

Les journées les plus insolites de l’année, c’est parti !

 

Journée mondiale des roux ‘’Kiss a Ginger Day’’ – 12 janvier

Un peu d’audace pour cette première journée en déclarant sa flamme à un roux ! Idée carrément romantique, mais saviez-vous d’où vient réellement cette journée ?

En réaction à un épisode de la série Southpark, intitulé ‘’Kick a Ginger Day’’, l’acteur canadien Derek Forgie a décidé de créer sur le réseau social Facebook sa propre journée, la fameuse ‘’Kiss a Ginger Day’’.

Il espérait ainsi rétablir une injustice envers les roux ! Belle initiative.

 

Journée mondiale sans pantalon – 13 janvier

Oseriez-vous prendre les transports en commun en sous-vêtement et surtout retirer le bas ? C’est le thème de cette journée inventé par un groupe new-yorkais ‘’Improv Everywhere’’ pour l’occasion d’un « flash mob » humoristique.

En 2021, la manifestation appelée ‘’No Pants Subway Ride’’ en était à 13e édition et se déroule dans une soixantaine de villes ! Un succès pour un évènement qui demande de mettre tous ses complexes de côté !

 

Journée internationale du popcorn – 19 janvier

Le maïs soufflé aussi à sa propre fête ! Son invention reste pour autant mystérieuse, mais nous pouvons donner quelques informations intéressantes sur ces petits délices.

  • Il n’existe qu’une seule variété de maïs permettant de faire du popcorn ‘’le maïs à éclater’’.
  • Charles Cretors a mis en place une machine capable de faire sauter le maïs par torréfaction en 1885.
  • C’est grâce à la création des machines électriques que ‘’ces friandises’’ sont devenues populaires dans les cinémas.
  • Au naturel, le popcorn reste un encas sain alors aucune raison de se priver devant un bon film.

 

Journée mondiale sans téléphone – du 06 au 08 février

Vous avez surement deviné l’intérêt de cette journée, le but est la déconnexion totale pendant 1 à 3 jours et ainsi de se reconnecter avec soi, ses proches, ou renouer avec d’anciennes activités.

Petite anecdote pour la symbolisation de cette journée : originalement elle avait lieu le 06 février, le jour de la Saint Gaston. Prénom qui inspira Nino Ferrer dans la célèbre réplique d’une de ses chansons : « Gaston, y’a l’téléphon qui son, et y’a jamais personne qui y répond ! »

Et voilà comment est née l’idée de cette journée, alors posons nos smartphones et observons les changements qui s’opèrent !

 

Journée mondiale du nombre Pi – 14 mars

Qui ne se souvient pas du nombre Pi ! Une journée lui est dédiée pour le plus grand bonheur des amoureux des maths.

Le 14 mars oui, mais pas par hasard, concentrez-vous un peu et vous comprendrez…Si, je vous j’assure ! En anglais, à l’inverse du français, la date se lit ‘’à l’envers’’, soit 03/14, donc 3.14. Et oui, le fameux nombre Pi, en tout cas la valeur la plus proche.

 

Journée mondiale de la procrastination – 25 mars

‘’ZZz’’, cette journée de calcul nous a épuisés, l’occasion de découvrir la journée suivante qui tombe pile poil.

Un moment qui permet à chacun de ne pas culpabiliser durant 1 jour et enfin s’autoriser à tout remettre à demain sans stress ! Nous disons oui, au revoir aux responsabilités et bonjour à la détente.

 

Journée internationale de la bataille d’oreillers – 01 avril

Comme un retour en enfance et on adore !

Fêtée depuis 2009, ‘’The pillow flight day’’ permet de se réunir en ville avec des oreillers et que la bataille commence. Le record est détenu par une ville nommée Brookings, aux États-Unis, avec 4200 personnes réunies pour une bataille géante.

Qui dit mieux ?

 

Journée mondiale du cannabis – 20 avril

Autre thème et surtout autre ambiance !
Commençons par une petite explication, la date n’a pas été choisie par hasard, en effet le petit nom du cannabis et 420 ou 4 : 20 (si vous avez lu la journée mondiale du nombre Pi, cela vous rappellera quelque chose et sinon n’hésitez pas à la lire !).

Ce surnom remonte au début des années 1970, en Californie où un petit groupe d’élèves d’un lycée se réunissait vers 4h20 pour fumer du cannabis.

Depuis, il est inscrit dans les mémoires et il est maintenant possible d’honorer sa culture via cette journée.
En Europe cette journée sert également à promouvoir sa légalisation.

 

Journée mondiale du mot de passe – 06 mai

Souvent négligé, le mot de passe est pourtant la base de toute protection, mais seulement s’il est correctement utilisé. Par exemple, changer régulièrement le mot de passe et le complexifier au maximum.

Cette journée est l’occasion de rappeler les mesures à appliquer en matière de cybersécurité.

 

Journée internationale du chat noir – 17 août

Afin de mettre fin à une superstition envers les chats noirs, cette journée permet de sensibiliser et d’inciter à l’adoption. Saviez-vous qu’ils sont parmi les chats les plus abandonnés par leur propriétaire ?

Alors si vous pensiez adopter, ne les oubliez pas !

 

Journée internationale du ‘’Parler pirate’’ – 19 septembre

Créer par deux Américains passionnés de la piraterie le 19 septembre, John Baur et Mark Summers, cette journée est l’occasion d’apprendre le vocabulaire des pirates et de s’exprimer comme un vrai pirate !

ET surtout utiliser des expressions qu’on ne peut utiliser qu’un jour comme celui-ci… Mille sabords ! Hissez le ho ! Morbleu ! Sapristi !

 

Journée mondiale des toilettes – 19 novembre

Plutôt originale au premier à bord, l’idée est plus profonde qu’elle n’en a l’air !
En effet, saviez-vous qu’il y a encore 2,4 milliards de foyers qui vivent sans toilettes de nos jours ?

Cette journée est donc pour mettre en lumière les mauvaises conditions d’assainissement qui empêchent de s’équiper correctement, provoquent des maladies et polluent l’environnement.

 

Journée internationale du ninja – 05 décembre

Une journée qui a pour origine la promotion d’un film ‘’Le dernier Samouraï’’, avec comme initiateur l’enseigne de restauration Ninja Burger.

On vous invite ici à vivre comme un Ninja pendant 24h, à revêtir votre plus beau costume caché dans le placard puis sortir dans les rues et montrer vos talents de Super Ninja.

 

Journée mondiale de l’orgasme – 21 décembre

Et pour finir en beauté ! Oui vous avez bien lu, il s’agit de la journée qui nous invite à monter au 7e ciel !
Comment ne pas la célébrer ?

L’idée plutôt folle vient d’une femme et d’un homme anglo-saxons imaginant que si un maximum de personne faisait l’amour simultanément à 11h11 précise, cela répandrait une vague d’ondes positives sur la planète luttant ainsi contre la violence et la haine.

Ça peut valoir le coup de tenter l’expérience !

 

Conclusion

Et vous qu’elles journées mondiales ou internationales ?

 

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous serons ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés