Billboard 3D - Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022

Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022

Temps de lecture : 3 minutes

C’est en 1660 que le public découvre la toute première annonce publicitaire de l’histoire dans le journal anglais, The London Gazette, pour une marque de dentifrice. Ensuite, il faudra attendre 1968 pour une véritable révolution avec le premier spot télévisé pour la marque Régilait.

Ainsi, pour les annonceurs, diffuser des campagnes publicitaires sur nos écrans a toujours été le meilleur moyen de divertir tout en touchant de nombreuses cibles. Cependant, l’ère du digital et les nouvelles technologies ont changé la donne.

De nouveaux canaux publicitaires sont apparus tels que les Social Ads ou encore les écrans géants au cœur des grandes villes.Dans cet article, nous vous présentons les nouvelles tendances publicitaires pour cette année 2022.

Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022

Les Billboard LED 3D animés

Le Billboard LED 3D qu’est-ce que c’est ?

Loin du billboard fixe, le billboard LED est un écran géant sur lequel les marques diffusent des campagnes vidéo en 3D. Ils sont dotés d’une technologie de pointe avec une qualité d’image incroyablement proche de la réalité. À l’aide des effets spéciaux et de sons, ils garantissent un effet waouh et attirent l’attention. Le billboard LED 3D offre une expérience visuelle immersive, mémorable et inégalable, comme un moment suspendu dans le temps.

Ce n’est donc pas pour rien que ces écrans font fureur en Asie, notamment en Chine, au Japon ou en Corée du Sud, mais également dans de grandes villes telles que New York. Ce type de publicité passionne les foules et assure un partage massif sur les réseaux sociaux.

Si vous avez la possibilité d’être exposé sur un Billboard 3D, n’hésitez surtout pas !

Billboard 3D - Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022
Crédit Courtesy Yunika

 

Les Social Ads

Les réseaux sociaux ont révolutionné la communication des marques. Les Social Ads ont pour objectif de faciliter la promotion de divers produits/prestations et générer des ventes notamment dans le domaine de la mode.

Cette stratégie digitale vous permettra de toucher une cible à la fois large et précise. Oui, c’est possible et on vous explique pourquoi. Grâce à la multitude de réseaux sociaux, vous pouvez développer votre campagne Ads sur plusieurs plateformes à la fois et vous avez l’embarrât du choix. Que ce soit avec Google Ads, TikTok Ads, Facebook et Instagram Ads, ainsi que sur les plateformes ­­­de vidéo telles que YouTube et Twitch.

Alors, n’hésitez pas à capitaliser sur les Social Ads pour augmenter votre visibilité, améliore votre image de marque et générer du chiffre d’affaires.

 

Gamification et animation

Le Covid-19 a popularisé les plateformes de streaming et de divertissement telles que YouTube, Twitch, Netflix ou encore Mobcrush.

Ainsi de nombreuses marques ont surfé sur la tendance et misé sur la publicité sous forme de gamification, notamment via des jeux concours afin de fidéliser leur audience et gratifier les joueurs.

D’autres optent pour l’in-game qui consiste à placer leur produit/prestation à l’intérieur d’un jeu vidéo. Tandis que certaines marques vont encore plus loin en créent des mini-films et des séries uniquement destinés à promouvoir leurs produits/prestations. Exemple avec la Maison Balenciaga avec un épisode spécial « The Simpson, Balenciaga » pour présenter sa nouvelle collection pour son défilé printemps-été 2022.

L’avantage des plateformes de streaming comme Twitch est leur simplification de la mise en relation entre les streamers et les annonceurs. Les publicités, quant à elles, peuvent également être diffusées avant le début d’un live stream ou pendant la pause de la vidéo.

C’est donc un canal de communication très intéressant !

Twitch - Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022

 

Le covering

Le covering est un moyen de communication classique et connu de tous. Il fut un temps où il était très tendance. Grandement exploité sur les transports en commun (bus, métro, tramway…), le covering publicitaire consiste à recouvrir partiellement ou totalement tous types de véhicules. Cette technique permet de mettre en avant une entreprise, un produit, un service, une publicité…

En plus d’avoir un coût peu élevé, le covering est personnalisable à l’infini. Ce moyen de communication ne passera pas inaperçu à l’inverse d’un billboard fixe. Le véhicule est amené à circuler et stationner dans des lieux publics.

Récemment, la plateforme Netflix a réalisé la promotion de sa nouvelle série coréenne « All of us are dead » en Thaïlande vie un covering. Il a recouvert un bus scolaire d’un sticker jaune pétant couvert de taches de sang. Un coup de publicitaire réaliste qui a fait son effet sur les réseaux sociaux !

Netflix - Les nouvelles tendances publicitaires pour 2022
Crédit Netflix

 

Pour conclure

En résumé, les tendances dans le milieu publicitaire ne cessent d’évoluer et de se renouveler pour toujours mieux nous surprendre. Certaines sont très efficaces, notamment le Social Ads qui reste à la portée de nombreuses entreprises.

De ce fait, il est primordial pour les marques de suivre ces tendances afin de ne pas rater une belle opportunité de briller.

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