Image avec journaux

Les 7 atouts d’un blog d’entreprise

Temps de lecture : 2 minutes

Le blog d’entreprise peut-être un véritable atout marketing. Il vous permet d’attirer de nouvelles cibles, de nouveaux leads et ainsi augmenter vos ventes.  Grâce à cet outil digital, vous augmentez votre visibilité, vous présentez votre(vos) expertise(s), vous diffusez des informations … qui vous aidera à exister auprès de vos cibles.

C’est une véritable valeur ajoutée pour votre site où l’aspect institutionnel pourra faire place à des contenus attractifs et au ton décalé (si cela vous correspond).

Les 7 atouts d’un blog d’entreprise

Présentez votre(vos) expertise(s)

Le blog est un excellent outil de communication digitale, vous permettant de proposer des conseils en affichant votre(vos) expertise(s), en mettant en avant l’activité de l’entreprise … Cela sera un plus pour votre crédibilité sur votre secteur d’activité. Le blog d’entreprise est un réel plus, ne le négligez pas !

 

Les 7 atouts d'un blog d'entreprise

 

Générez du trafic sur votre site

Avec un blog d’entreprise, vous pouvez générer du trafic sur votre site. Alimentez-le régulièrement avec du contenu nouveau et dans l’ère du temps afin de vous assurer une présence digitale. Le calcul est simple : plus vous produisez de contenus, plus vous avez la possibilité de générer du trafic.

 

 

Humanisez votre activité 

À travers votre ligne éditoriale, donnez vie et humanisez par la même occasion votre entreprise. Exprimez-vous sur un ton moins institutionnel, cela plaira davantage à vos lecteurs qui se sentiront plus proches de vous.

Établir/maintenir un lien avec vos cibles

Par vos conseils, vos informations et vos astuces, vous créez indéniablement un lien unique avec vos visiteurs qui se sentiront privilégiés.

 

 

Améliorez votre image de marque

Le blog vous permet de vous démarquer de la concurrence en exposant votre expertise et ce qui fait votre différence. Positionnez-vous dans l’esprit de vos visiteurs grâce à des contenus pertinents à leurs yeux. Cette stratégie vous permettra d’améliorer votre image par la même occasion.

Diffusez des informations

L’utilité principale d’un blog est de diffuser et partager des informations. À travers cet outil, vous partagez votre savoir, les informations auxquelles vous avez eu accès et qui atteindront vos lecteurs et leur permettront d’évoluer au sein de leur activité. Alors, partagez sans limites. Croyez-nous, votre générosité paiera !

 

Les 7 atouts d'un blog d'entreprise

 

Améliorez son référencement

Plus vous avez de contenus optimisés et qualitatifs sur votre blog, plus vous affectez le référencement de votre site. C’est mathématique !

 

Les 7 atouts d'un blog d'entreprise

 

Pour conclure

Le blog est un excellent outil de communication digitale que vous pouvez mettre en place si vous souhaitez toucher vos cibles. Certes, la mise en place d’une stratégie éditoriale peut sembler fastidieuse, mais le résultat en vaut la chandelle.

En espérant que cet article vous donnera envie de sauter le pas !

Les commentaires sont fermés

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés