L’inbound marketing au service de votre entreprise - Le Mag de l'agence Com' Kani

L’inbound marketing au service de votre entreprise

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L’inbound marketing est une stratégie de marketing en ligne qui consiste à attirer de potentiels clients en leur proposant des contenus de qualités plutôt que de les contacter directement à l’aide de publicités intrusives.

L’inbound marketing présente de nombreux avantages par rapport aux techniques de marketing traditionnelles.

Les avantages sont :

  • avant tout, cette technique génère des leads de qualité, autrement dit, des prospects qui sont réellement intéressés par vos produits ou services.
  • sa personnalisation adaptée aux cibles visées on font un outil redoutable pour pousser à l’action les futurs leads.
  • l’inbound crée une relation de confiance et surtout durable avec les clients.

 

Illustration d'un smartphone par lequel sort un aimant qui attire des icônes de réactions de réseaux sociaux

Les 4 étapes clés de l’inbound marketing : attirer, convertir, vendre, fidéliser

Attirer des visités grâce à l’inbound marketing

 

Femme qui tire une personne fictivement - Une technique du marketing inbound
La première étape consiste à attirer des visiteurs sur votre site web en fournissant des contenus intéressants, pertinents et qualitatifs. Cela peut se traduire par la rédaction d’articles, la conception de vidéos, la création d’infographies et la mise en ligne de livres blancs.

N’oublie pas que vos contenus doivent être adaptés à votre domaine d’activité pour répondre aux besoins et intérêts de vos publics cibles.

Convertir ces visiteurs en leads qualifiés

 

Jeune garçon qui clique sur un bouton sur un ancien ordianteur
La deuxième étape consiste à convertir les visiteurs en collectant des informations permettant de les contacter ultérieurement. Vous pouvez les convertir via des formulaires spécifiques, une newsletter, lors du téléchargement d’un e-book ou d’un livre blanc, lors d’un essai gratuit de vos produits ou services …

Vendre vos produits ou services

 

Homme qui est contente de réaliser une vente aux enchères
La troisième étape consiste à vendre vos produits ou services en utilisant des techniques d’autre technique marketing telles que :

  • des e-mails personnalisés ou encore des pages de vente (landing-pages)
  • des calls
  • des webinaires

Le but est donc de convaincre les leads d’être des clients en leur apportant des solutions à leurs problématiques ou besoins.

Fidéliser par l’inbound marketing

 

Deux femmes qui se touchent les mains en rigolant
Enfin, vous avez réussi à les convertir en clients, il va falloir le fidéliser en lui offrant des contenus exclusifs, un bon service client et en créant une communauté active autour de votre marque ou entreprise. Vous pourrez également par la même occasion conserver vos clients existants et de les encourager a acheté à nouveau chez vous.

Pour conclure

 

L’inbound marketing est une stratégie efficace si vous souhaitez générer des leads de qualité, créer une réelle relation de confiance avec eux et multiplier vos ventes.

Pour découvrir une autre forme de marketing, n’hésite pas à aller voir notre article sur le Marketing d’influence, véritable levier de croissance pour les marques.

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