La différence entre les supports de communication

Les supports print des incontournables de la communication

Temps de lecture : 3 minutes

 

Les supports print ? Le print ? Mais c’est quoi exactement ?

Avant de commencer, faisons un point sur ce terme. Le print est l’ensemble des supports imprimés utilisés en marketing comme les brochures, les plaquettes commerciales, les flyers, les cartes de visite, …

Tous ces supports sont incontournables à la communication d’une entreprise. Nous entendons souvent que le print a tiré sa révérence, loin de la.

“Certes le digital a pris une part importante dans la communication de nos jours, mais le marketing traditionnel et le webmarketing doivent être combinés pour une communication d’entreprise efficace.”

Les avantages du print sont nombreux :

  • la diversité des supports
  • des supports idéaux pour la mémorisation et marquer les esprits
  • faciles a transporter et conserver
  • supports indispensables pour les forces de vente

Les différents supports print

La différence entre les supports de communication

Carte de visite

La carte de visite est l’indispensable de tous les supports print. Comment voulez-vous qu’on vous contacte ? Qu’on vous prenne au sérieux ? Elle vous permet de vous identifier et donne le ton de l’identité de l’entreprise.

Le format généralement utilisé : 85x55mm

Les objectifs d’un tel support sont de :

  • laisser ses coordonnées
  • conquérir de nouveaux clients
  • donner de la visibilité et promouvoir l’entreprise

Brochure

La brochure permet de présenter les produits et services de l’entreprise. Pour qu’une brochure soit efficace, elle doit contenir quelques pages, être explicite, simple et visuellement attractive.

Ce qui la différencie de la plaquette est qu’elle soit brochet comme un “livret”.

Les formats généralement utilisés : A5 et A4

Les objectifs d’un tel support sont de :

  • présenter les produits et les services de l’entreprise
  • laisser une trace de son passage

Flyer / Dépliant

Le flyer et dépliant sont des supports de communication généralement éphémère, mettant en avant un produit, une promotion, une entreprise.

Quelle est la différence entre ces deux formats ? Tout est une question de pli. Le flyer n’a aucun pli alors que le dépliant peut en avoir plusieurs (divers pliage possible).

Les formats généralement utilisés : A6, A5, DL, A4

Les objectifs de ces supports sont de :

  • donner de la visibilité à l’entreprise, aux produits ou aux services
  • aider à la promotion d’un produit ou d’un événement
  • diffuser un message

Plaquette commerciale

La plaquette permet de présenter l’entreprise, ses activités et ses produits ou ses services. Ce support est très apprécié pour l’aspect qualitatif et sa valorisation de l’entreprise.

Il peut être pliable ou non, mais le nombre de volets n’excède généralement pas 6 volets.

Les formats généralement utilisés : A5, A4

Les objectifs d’un tel support sont de :

  • présenter l’entreprise, les produits ou les services
  • donner de la visibilité à l’entreprise, aux produits ou aux services
  • aider à la promotion des produits ou des services
  • diffuser un message

Pour conclure

Quelques soit les supports print que vous choisirez, ils seront de véritables atouts pour vous aider à promouvoir votre entreprise.

Soyez créatifs !

Misez sur des designs, des papiers de qualités, des finitions innonvantes, …

Le print n’a sûrement pas dit « ses derniers mots. »

 

Et si on en discutait !

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

Laisser une réponse

Agence Com' Kani 2019 © Tous droits réservés