Les 10 tendances graphiques et webdesigns en 2020 - L'agence Com' Kani

Les 10 tendances graphiques et webdesigns 2020

Temps de lecture : 3 minutes

Les tendances graphiques et webdesigns 2020 seront basées sur la créativité, la simplicité, l’authenticité, le naturel. Synonymes d’évolution pour les prochaines réalisations, dont le but n’est pas seulement esthétique, mais bien au-delà. Elles ont pour objectifs d’attirer l’attention, de susciter l’intérêt et de pousser à l’action.

Nous connaissons déjà la couleur qui primera tout au long de l’année, le « classic blue ». Une couleur naturelle, rassurante, calme, douce et communicante. Le choix n’est pas anodin, elle reflète nos envies actuelles, et cela influence les réalisations.

À travers cet article, nous allons évoquer les principales tendances graphiques et webdesigns 2020. Certaines ont déjà fait leurs preuves l’année dernière et continueront à être utilisées.

Les tendances graphiques et webdesigns 2020

Les dégradés

Les dégradés de couleurs vives ajoutent de la profondeur aux designs parfois flat. Un parti pris plus audacieux, plus vitaminé, plus organique et plus vivant.

 

Réalisé par Wallyson DE OLIVEIRA​​​​​​​

Les illustrations graphiques et animations personnalisées

Une tendance dont le but est de vous affranchir des moyens/outils libres à notre disposition. Vous pouvez y intégrer les codes de votre entreprise, votre(vos) marque(s), produit(s)/service(s) de manière simple et personnalisable. Un style plus proche des audiences, tout en vous démarquant sur votre segment d’activité.

Conjuguez cela avec des images et vous ferez mouche.

 

Réalisé par Eiko OJALA

 

Réalisé par Kimberly TAN

La 3D

Comment ne pas parler de la 3D ? Cette année encore et même pour les prochaines à venir, elle sera le cœur des tendances à suivre. Une manière alternative qui donne vie à vos réalisations contrairement au flat design. L’évolution des nouvelles technologies offre l’opportunité aux créatifs de créer des designs plus proches du(es) produit(s)/service(s), et ainsi les rendre plus vivants. Les typographies, les formes et la fluidité seront des éléments qui appuieront vos réalisations 3D.

 

Réalisé par Omar. AQILl

 

Réalisé par Omar. AQILl

Les couleurs cyberpunks

Nous n’y échapperons pas en 2020, la science-fiction, sa culture futuriste et surnaturelle feront leur grande entrée dans les tendances graphiques et webdesigns.

Nous le savons, les couleurs, les formes ont un effet sur notre ressenti, notre perception et les tons vifs seront à l’honneur et contrasteront avec l’univers parfois sombre. Une excellente façon de se démarquer de la concurrence et d’entrer dans ce nouvel univers à exploiter sans modération.

Réalisé par Dmitry MEL

 

Réalisé par Leopoldo D’ANGELO

 

Réalisé par Blake Kathryn

Le street art

Le street art a réinvesti les designs et cela rend beaucoup plus plaisants la lecture et le décodage de ces œuvres d’arts. Oui, nous parlons bien d’œuvre d’art.  La tendance au rétro a beaucoup contribué à ce nouvel essor synonyme de liberté et de rébellion ; permettant aux entreprises de s’affranchir de certaines règles pour des réalisations magistrales.

 

Réalisé par Dilk & Feros

 

Réalisé par Joshua MIELS

 

Le minimaliste

Le minimaliste restera une tendance à utiliser cette année. Aujourd’hui, les commanditaires et les créatifs veulent rendre les designs lisibles, décodables, épurés et facilement déclinables sur l’ensemble des supports. Les éléments « parasites » laisseront place à de l’espace ou à la réduction des supports print afin de mettre l’accent sur le message.

Site

 

Les typographies et personnalisations

Les typographies seront importantes dans les futures créations. Elles permettent d’attirer l’attention, de se distinguer, d’utiliser des mots impactants.

L’orientation sera axée sur des typographies plus larges, plus douces, plus flexibles et plus vivantes/personnalisables.

La personnalisation sera au cœur des prochaines réalisations. Les typographies s’articuleront autour des éléments graphiques. Cela peut se traduire par de la déstructuration, des courbes, de la profondeur, des couleurs, de plusieurs typographies …

Le but est de capter rapidement l’attention, et ainsi permettre à la cible de s’approprier plus facilement le message véhiculé.

Réalisé par Fabio Mansos

La mise en page

La mise en page n’est pas sans reste. Fini, le côté lisse est bien rangé. À croire que les créatifs sont schizophrènes, à la recherche d’authenticité, de naturel, de simplicité.

Clap final du tape-à-l’œil, vive la clarté.

Site

 

Site

 

Les visuels de données en temps réel

Les données statiques non mises à jour feront place à des données en temps réel. Une tendance imposant d’avoir des informations en direct et constamment vérifiées.

Le storytelling

Depuis de nombreuses années, nous mettons en avant cette pratique, cet art de narrer des histoires autour de vos produits/services. Une tendance que vous devrez suivre pour la réalisation de vos contenus web.

Des mots qui valent leur pesant d’or, à vos claviers.

Pour conclure

N’oubliez surtout pas que ces tendances doivent être adaptées en fonction de votre activité et de vos cibles, sinon vous risquerez de faire des designs hors sujet.

La tendance est de tendre vers des créations vivantes, faisant appel à l’imaginaire de chacun. L’évolution est en marche, c’est à vous de jouer maintenant.

Les commentaires sont fermés

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés