Tu souhaites créer un logo unique et percutant, mais tu te sens un peu perdu face à toutes les possibilités qui s’offrent à toi ?
L’agence Com’ Kani est là pour t’énoncer les différents types de logo qu’on peut retrouver dans l’univers graphique.
En effet, le logo est une composition figurée servant comme « une carte d’identité visuelle » de ton entreprise ou de ta marque. Ce derrière, représente à la fois tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle souhaite transmettre.
Les 7 types de logo
Monogramme
Le logo monogramme est constitué uniquement de lettres et bien souvent des initiales de la marque. Ce type de logo mise sur la simplicité !
Logotype
Le logotype ou mots-symboles est également basé sur la typographie, mais plus stylisé afin de marquer les esprits.
Si tu souhaites en savoir plus sur ces logos et comment les utiliser : clique ici.
Symbole ou insigne
Ce genre de logo est uniquement sous forme d’icône/symbole. C’est la première image qu’on retient lorsqu’on parle d’une marque.
Abstrait
Le logo abstrait est très semblable au symbole/icône. Il recherche implicitement à représenter l’univers de la marque de manière simplifiée. Cette méthode de création offre la liberté d’exprimer symboliquement les services ou produits de ton entreprise, sans implications culturelles liées à une image spécifique. Les couleurs et formes choisies ajoutent du sens et évoquent des émotions. Une approche créative et puissante pour communiquer l’essence de ta marque !
Tu souhaites faire le rebranding de ta marque, mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Clique ici.
Mascotte
Il est représenté par un/des personnages illustrés qui est le symbole de la marque. Ces mascottes deviennent les porte-paroles des marques.
Emblème
L’emblème, le badge ou le blason est souvent utilisé par les institutions ou les marques automobiles. Il offre un aspect traditionnel, ce qui le rend plus particulier à l’œil.
Néanmoins, ces logos sont moins polyvalents, car ils contiennent de nombreux détails, occupant ainsi une grande place. Il est important de garder à l’esprit qu’un logo reproduit sous forme d’emblème sur tous les supports peut être complexe et pourrait ne pas être clairement compris.
Combinaison
On peut aussi combiner un monogramme ou un logotype et l’associer à un pictogramme, mais aussi prendre une forme abstraite ou même une mascotte pour renforcer et valoriser le logo.
Sa faculté est d’êtres polyvalents et plus faciles à déposer légalement qu’un pictogramme seul.
Pour conclure
Du logo classique et emblématique au moderne et abstrait, chaque style a ses charmes et ses particularités tels que Lego, Fanta, Leroy Merlin…
Comme dans un grand jeu de puzzle, il y a toujours un logo qui s’harmonise parfaitement avec l’essence de votre marque. Alors, ne craignez pas d’explorer, d’expérimenter et de laisser parler votre créativité pour créer le logo qui vous ressemble le mieux.
Vous avez besoin d’un professionnel pour la création de votre logo ? Contactez l’agence Com’ Kani dès maintenant.
Notre équipe expérimentée est prête à vous guider et à vous aider à atteindre vos objectifs de communication de manière créative et efficace.