Les 10 campagnes marquantes de 2015

Les 10 campagnes marquantes de 2015

Temps de lecture : 4 minutes

Retour en 2015 pour la suite de notre série des campagnes publicitaires les plus marquantes des 10 dernières années !

Nous vous prévenons, 2015 a été faite de beaucoup de rires, mais aussi de grandes sensibilisations. À vous de découvrir par vous-même…

Les 10 campagnes marquantes de 2015

New South Wales Government : Stoner Sloth

Publicité drôle, mais efficace, le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud en Australie a lancé cette campagne pour sensibiliser aux effets du cannabis sur les adolescents. Pour cela, ces derniers sont transformés en PARESSEUX drogués. En plus d’être très lents, ils sont donc ici incapables de traiter la quelconque information qu’ils entendent. Vraie morale amenée avec humour, tactique parfaite pour toucher les jeunes !

 

 

Doritos : Middle Seat

Doritos est toujours au rendez-vous pour une campagne amusante ! Ici, un homme assit dans un avion voit des passagers cherchant leur place… Il utilise tous les stratagèmes pour que personne ne s’assoie à ses côtés. Mais quand une jolie femme blonde apparaît, il suffit qu’il sorte son paquet de Doritos pour qu’elle vienne… Seulement, la femme est avec un bébé, ce que l’homme n’avait pas vu. Dommage !

 

 

ROC : Cristiano Ronaldo in disguise

Passons à une campagne de marketing expérientiel pour la marque de produits audio et vidéos Monster Products. Cette vidéo a fait le tour d’Internet et montre le célèbre joueur de football Cristiano Ronaldo déguisé en homme lambda et jouant au foot dans la rue. Forcément, vu le talent du joueur, les passants sont nombreux à s’arrêter pour admirer la scène d’un homme qui leur parait totalement inconnu. À vous de voir les réactions quand il dévoile son identité…

 

 

OUIBUS : Les interdits ridicules : La chasse d’eau

L’agence Buzzman a décidé pour promouvoir les services de OUIBUS de réaliser une série de campagnes publicitaires nommée “Les interdits ridicules” respectant toutes le même déroulement, mais avec un synopsis différent. L’objectif reste le même, dire que faire un certain trajet avec OUIBUS, ce n’est pas interdit ! Dans la publicité que nous avons choisie, l’anecdote nous a bien fait rire : en Suisse, on ne peut pas tirer la chasse d’eau après 22h ! Hilarant.

 

 

Art Museum Konstruktiv Zurich : Second Chance

Publicité très drôle de la part de l’agence Ruf Lanz en Suisse pour le musée Haus Konstruktiv à Zurich. L’objectif est d’inciter le plus de monde possible à s’intéresser à l’art abstrait et lui donner une seconde chance. Pour illustrer ceci, un enfant en bas âge tente, avec peu de patience, de rentrer des jouets aux formes géométriques dans des trous aux formes correspondantes.

 

 

Honda : The Dreamer

Grâce à l’agence RPA et Studio Roof, Honda a dévoilé une campagne avec de l’animation juste ma-gni-fique ! Cette publicité nous permet d’être immergés dans la tête d’un designer Honda en matérialisant toute son imagination, ses idées, et ça fait rêver !

 

 

JBL : Cordfail effect

L’agence BBH New York a joué sur l’exagération pour faire rire le public afin de promouvoir les casques sans fil JBL. En effet, si vous utilisez toujours un casque avec fil, vous allez engendrer de nombreux accidents… Faites attention !

Logo JBL

Fnac : J’ai fait la Fnac – Stéphane Lavoué

On reste dans l’animation avec cette jolie publicité de l’agence Marcel accompagnée de la société de production Eddy pour la Fnac ! Nous sommes encore ici sur une série de campagnes nommée “J’ai fait la Fnac”. Elle retrace le parcours de différents artistes qui ont évolué à travers les années dans les couloirs de la Fnac. La campagne choisie est quelque peu émouvante et surtout très bien réalisée. Elle concerne Stéphane Lavoué, un photographe professionnel.

 

 

Médecins du Monde : #NoExcuses

Merci à l’agence DDB Paris pour cette campagne réalisée pour les Médecins du monde ! Beaucoup d’humour avec une grande morale, cette publicité nous montre les médecins et bénévoles de l’association en action sur le terrain, mais donnant des excuses à ceux dans le besoin pour ne pas s’occuper d’eux, comme nous le faisons dans la rue. Exemple : “Je suis désolée, je n’ai vraiment pas le temps”. Belle initiative !

 

 

Volkswagen : Les enfants

Nous finissons sur une note drôle avec cette publicité réalisée par l’agence DDB Paris et Carnibird pour Volkswagen. Ici sont mis en avant les petits mensonges des parents aux enfants et on peut tous s’y reconnaitre ! Le message final “Imaginez ce qu’ils vous raconteront quand ils essaieront de vous vendre leur voiture”. Tout cela afin de valoriser le service de vente d’occasion de la marque.

 

 

Pour conclure

Alors ? On vous l’avait bien dit, l’année 2015 peut se résumer en trois mots : rire, réflexion et créativité. Entre l’animation, des synopsis très originaux et des morales importantes, la Team’ Talent a beaucoup apprécié cette année ! En espérant que vous soyez du même avis.

On se retrouve prochainement pour 2016 ! À bientôt.

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous serons ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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