Les 10 campagnes marquantes de 2014

Les 10 campagnes marquantes de 2014

Temps de lecture : 3 minutes

Nous voilà rendu en 2014 pour notre série des campagnes publicitaires les plus marquantes des 10 dernières années !  

Autant d’émotions que de rires pendant l’année 2014. Voyage, parodie, danse, amour… De quoi être une année diversifiée en termes de publicité et donc remarquable. Hâte de vous retrouver en 2015, bon visionnage ! 

Les 10 campagnes marquantes de 2014

Fiat : Blue Pill

Commençons par cette campagne emblématique de la part de la marque de voiture Fiat qui a eu son succès à l’international ! Pour mettre en avant la nouvelle Fiat 500X, quoi de mieux que d’observer l’effet d’une pilule de Viagra sur une Fiat 500 ? Idée originale et drôle, la campagne est restée en mémoire !

 

 

John Lewis : Monty The Penguin

N’est-ce pas trop mignon ? Merci à l’agence adam&eve DDB de Londres pour nous avoir partagé l’amitié entre un jeune garçon et sa peluche pingouin ! Soucieux du bonheur de son ami, le garçon achète un autre pingouin pour qu’il se sente moins seul. Le but ? Valoriser le magasin John Lewis qui répond à n’importe quel besoin !

 

 

Nespresso : How Far Would You Go For A Nespresso

Quel duo incroyable ! Entre Jean Dujardin et George Clooney, l’égérie de la marque, qui ira le plus loin pour obtenir le dernier expresso ? Publicité amusante, l’agence Interpublic Group Paris a su jouer entre élégance et humour !

 

 

Sopalin : Oh My Lord

L’agence Leo Burnett a su montrer l’efficacité du Sopalin à travers la revisite d’Excalibur. Une femme trouve le café renversé de son mari qui n’a rien nettoyé ! L’objectif ? Lui faire croire que le Sopalin est l’épée Excalibur et que seul son mari est capable de la retiré du plan de travail de la cuisine… Naïf mais amusant, c’est un vrai rappel à la propreté !

 

 

SNCF : The Easy Way

La SNCF sait toujours se démarquer avec sa communication innovante ! Ici, c’est l’œuvre de l’agence TBWA Paris. Toujours adepte du marketing expérientiel, nous avons ici des pancartes dans différentes villes d’Europe où un billet de train est disposé dans un endroit compliqué à atteindre et de l’autre côté une affiche qui fait comprendre que la solution la plus simple est de réserver son train sur l’application. Bonne idée non ?

 

 

Doritos : Roulette

Avec le nouveau produit Roulette de Doritos, il faut faire attention de ne pas tomber sur la chips ULTRA épicée ! Sinon, transformation immédiate en poule mouillée… au sens propre du terme. Ambiance terrifiante mais surtout amusante, Doritos possède toujours une communication adéquate !

 

 

Hop ! : Un appel qui sort de l’ordinaire

Toujours dans le secteur du transport mais cette fois aérien avec la compagnie HOP!, aussi fervente du marketing expérientiel. Emouvante, cette publicité montre des personnes en visioconférence dont certaines personnes cachées dans un camion à côté du lieu de vie de ceux avec qui ils communiquent ! Une belle surprise quand ils se rencontrent, la compagnie HOP! fait comprendre qu’il est possible de faire ça régulièrement avec leurs avions à bas prix.

Logo HOP

 

Cetelem : Hollywood Boulevard

Cetelem est l’assurance qui joue constamment sur l’humour et ici avec des sosies un peu ratés de célébrités telles que Michael Jackson, Marilyn Monroe… C’est TBWA Paris qui s’en charge avec la création d’un Hollywood Boulevard dans le jardin d’une maison… Idée aussi ratée qui termine à l’hôpital, ce qui ne serait pas arrivé avec Cetelem bien sûr.

 

 

Smart : Dancing Traffic Light

Sensibiliser en s’amusant, c’est ce qu’a réalisé l’agence BBDO pour l’entreprise Daimler AG, constructeur automobile. L’objectif est de diminuer le nombre de passants sur un passage piéton quand le bonhomme est rouge ! Pour ça, il faut captiver les passants avec par exemple un bonhomme rouge qui danse, de quoi attirer du monde et empêcher de potentiels accidents.

 

 

Guigoz : I Feel Good

Finissons sur une bonne note avec de la bonne humeur et des bébés ! C’est l’agence Publicis qui a réalisé ce spot publicitaire pour la marque Guigoz de produits alimentaires pour les enfants en bas-âge. Ici, des bébés dansent et chantent la musique “I Feel Good” de James Brown, version langage de bébé… On voit qu’ils sont heureux et c’est sûrement grâce à Guigoz !

 

 

Pour conclure

L’année 2014 ne fut pas extraordinaire en publicité, mais une chose est sûre, elle nous a donné le sourire ! Ce qui est drôle, c’est que nous retrouvons souvent les mêmes annonceurs chaque année… Les leaders en communication n’ont pas l’air de perdre en popularité. 

Allez, à bientôt pour de nouveaux moments nostalgiques ! 

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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