Les 10 campagnes marquantes de 2013

Les 10 campagnes marquantes de 2013

Temps de lecture : 3 minutes

C’est parti pour l’année 2013 dans notre série des campagnes publicitaires les plus marquantes des 10 dernières années.

Cette année a rimé avec l’EXPERIENCE ! Street marketing, expérience unique, caméra cachée… On a eu de quoi rire et pleurer à l’agence Com’ Kani. En espérant que ça vous fasse le même effet, bon visionnage !

Les 10 campagnes marquantes de 2013

Evian : Baby and Me

Nous commençons cette année 2013 avec la campagne légendaire réalisée par BETC pour Evian et la promotion de son eau ! Campagne humoristique et joyeuse, on y voit des adultes dans la rue face à un miroir les reflétant en bébé… Et ces bébés dansent ! Trop mignon. Le message d’Evian est l’idée de vivre jeune pour toujours, grâce à leur eau.

 

 

Volvo Trucks : The Epic Split

L’agence Forsman & Bodenfors a tapé fort en réalisant une campagne impressionnante pour Volvo avec comme invité : Jean-Claude Van Damme. Et ici l’acteur ne teste pas un camion Volvo… Il fait un grand écart entre deux camions ! C’est spectaculaire et mémorable.

 

 

Dove : Real Beauty Sketches

Une magnifique publicité signée Dove pour revaloriser la femme ! Cette campagne est une expérience où, d’un côté, des femmes se décrivent oralement pour qu’un homme (qui ne les voit pas) les dessine. Le résultat révèle que les femmes se sous-estiment énormément. En effet, dans la seconde partie de la campagne, l’homme les dessine mais cette fois-ci en les regardant. Résultat : les dessins sont magnifiques ! Merci Dove pour ce booste de confiance en soi.

 

 

Pepsi : Test Drive

Merci Pepsi pour ces éclats de rire ! Nous voilà à nouveau avec de l’expérience et plus précisément une caméra cachée. Le grand pilote Jeff Gordon se transforme en client face à un concessionnaire automobile. Il teste une voiture mais s’exerce en même temps comme s’il était sur le circuit en conduisant à toute vitesse… Le passager paniqué en a vue de toutes les couleurs ! La finalité ? Pepsi donne de l’énergie.

 

 

Nike : Training Day

L’agence Wieden+Kennedy nous a motivé et donné le sourire avec cette publicité pour Nike où le grand basketteur LeBron James fait du vélo dans la rue, entraînant au fil de son parcours de plus en plus de ses fans, également en vélo ! L’idée ? On avance toujours mieux en équipe !

 

 

Coca-Cola : Roll Out Happiness

Bravo à Coca-Cola pour cette merveilleuse idée : faire profiter aux passants d’une pelouse en forme de bouteille de Coca-Cola avec des transats et distributeurs Coca, de quoi se sentir en été avant l’heure ! Moment de détente dans un environnement convivial en plein milieu de la ville, les passants ont totalement validé l’initiative.

 

 

Bouygues : Devenez qui vous voulez

Rien n’est impossible avec la 4G de Bouygues ! Nos rêves d’enfants deviennent nos situations de demain. Bouygues nous permet de faire ce qu’on veut et devenir qui on veut. Une publicité mignonne et qui fait sourire !

Bouygues

SNCF : L’Europe c’est la porte à côté

Bonne idée de la part de l’agence DAN Paris qui nous fait voyager facilement avec la SNCF et du street marketing. Cette publicité nous montre des portes implantées dans plusieurs villes françaises sur de grandes places. Une fois ouvertes, nous y voyons en direct une autre ville du monde avec des personnes qui dansent, rigolent, jonglent… Des rencontres, du voyage, et cela accessible à toute le monde, ça fait rêver !

 

 

Volkswagen : Le chien

Campagne amusante de la part de l’agence DDB pour Volkswagen. Un chien avec des aboiements imitant les bruits d’une voiture, trop drôle ! En conclusion, tout le monde peut être impressionné par une Volkswagen.

 

 

Mercedes-Benz : Magic Body Control

Le coup de cœur de la Team’ Talent ! Drôle et dansante, cette campagne pour Mercedes prouve avec des poulets la stabilité d’une nouvelle suspension. Le ton sérieux utilisé accompagné d’une musique festive est le combo parfait pour amuser la galerie !

 

 

Pour conclure

Alors, vous en avez pensé quoi de l’année 2013 ? Beaucoup de créativité, de convivialité et d’humour ! Tout ce qu’on aime. En espérant que 2014 puisse être à la hauteur.

A la prochaine pour la suite de la série !

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés