Les 10 campagnes marquantes de 2012

Les 10 campagnes marquantes de 2012

Temps de lecture : 4 minutes

Nous voilà pour le troisième numéro de notre série sur les campagnes publicitaires les plus marquantes des 10 dernières années. L’année 2012 a été bouleversante !

La Team’ Talent fût très émue lors de la sélection de ces publicités. Nous espérons que vous allez également apprécier.

Bon visionnage !

Les 10 campagnes marquantes de 2012

Samsung : Safari Imaginaire

Bravo à l’agence Heaven Conseil qui a su montrer comment le Samsung Galaxy Note II pouvait embellir notre quotidien et développer notre créativité à travers une publicité originale et colorée. Des illustrations amusantes ajoutées à notre routine journalière pour finalement voir le monde comme on a envie de le voir ! On adore !

 

 

Google : Irma

Une jeune chanteuse fait succès en envoyant à ses parents une de ses performances par vidéo Youtube. Cette dernière devient virale et Google le démontre bien à travers cette campagne !

La plateforme lui a permis de lui construire une communauté qui a même participé à la production de son album. Au final ? Irma fait des tournées dans toute la France et a obtenu un disque d’or ! Tout cela est émouvant, merci Google Chrome d’avoir révélé les fans de cette artiste.

 

 

Quechua : On a tous besoin de chaleur

Brillante publicité réalisée par l’agence “Chut ! on vous écoute”, qui fait la promotion des vêtements Quechua autour de la nature et des animaux qui y vivent, et leur lien avec les Hommes. Les animaux aussi ont besoin de chaleur et c’est le message passé à travers ces magnifiques images dévoilant l’Homme enlaçant différents animaux de la forêt.

 

 

Croix-Rouge Française : Mater Survivors

Une publicité originale imaginée par l’agence Rapp qui sensibilise à la cause des sans-abris en dévoilant pour l’année 2013 une nouvelle saison des survivants de l’extrême avec une musique épique ! Tout cela pour conclure sur l’idée que la misère n’est pas un jeu mais la réalité. Merci à l’agence Rapp d’éveiller les consciences.

 

 

Google : Le bilan 2012

Magnifique campagne de la part de Google qui expose à travers son moteur de recherche tous les grands événements de 2012 ! Sport, politique, musique, environnement, exploit… Tout y est pour établir le bilan de 2012. L’idée étant bien sûr de prouver qu’on a accès à toutes les informations sur Google !

 

 

Fondation Abbé Pierre : La Maison

L’agence BDDP Unlimited nous offre une campagne émouvante face à la réalité du nombre de familles françaises vivant dans des taudis. Ici, des enfants sont effrayés par une maison délabrée et s’enfuient par peur quand la porte s’ouvre… Dans ces enfants se trouve une petite fille qui loge dans cet endroit avec sa mère mais qui a fait semblant d’avoir peur par honte de vivre ici. La campagne favorise le don pour empêcher ce type de situation et d’environnement pour n’importe quelle famille.

 

 

Monoprix : Lettre au Père Noël

N’est-elle pas trop mignonne cette publicité ? L’agence Rosapark a relevé le défi de Monoprix qui promet aux enfants un merveilleux Noël avec un bon repas et de beaux cadeaux ! Cette campagne est faite d’extraits vidéos d’enfants se plaignant du jour de Noël, c’est adorable. Monoprix compte bien arranger tout ça !

Monoprix - Rosapark

 

Canal + : Fuel For Fans

Merci à BETC Paris qui nous donnent le sourire avec cette publicité pour les fans de sport et surtout de football ! Vous connaissez sûrement la fameuse célébration après un but en faisant une longue glissade sur les genoux ? Dans cette publicité, ce sont les fans qui font cette célébration en glissant à travers les villes, les campagnes et même en croisant d’autres fans. L’objectif étant de démontrer que les plus beaux matchs se déroulent sur Canal +.

 

 

Volkswagen : Le porte-clé

Une campagne amusante faite par l’agence V. qui prouve la qualité des véhicules Volkswagen. Le porte-clé de la voiture est l’élément phare de la publicité. Un surclassement ? Il suffit de tourner le porte-clé et de voir le logo Volkswagen pour l’être ! A la fois simple mais ingénieuse, cette publicité a réussi son pari au sein d’un marché où la concurrence est rude.

 

 

Tic Tac : La pire haleine du monde

Une publicité qui a fait son buzz ! Promouvoir la fraîcheur des Tic Tac et la ville de Rouen où l’enseigne est implantée, c’est le défi qu’a su relever l’agence Ogilvy & Mather de Paris. De nombreux passants tombent par terre face à l’haleine d’un promeneur qui pose une question. Tout le monde se relève quand il prend un Tic Tac ! Un événement flash mob qui a fait son effet ! Merci Ogilvy & Mather pour ce moment amusant.

 

 

Pour conclure

Alors, beaucoup d’émotions non ? Créativité, succès, animaux, enfants, pauvreté, sport… On est tous au moins sensible à une de ces choses ! Une année enrichissante pleine de messages forts.

On se retrouve bientôt pour 2013… Nous avons hâte.

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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