Les 10 campagnes marquantes de 2010

Les 10 campagnes marquantes de 2010

Temps de lecture : 4 minutes

Nous lançons une série sur les campagnes publicitaires marquantes des 10 dernières années. Pour ce premier numéro, nous parlerons de l’année 2010 et il y a de quoi faire… Beaucoup d’humour et de créativité.

Nous vous avons concocté les 10 publicités les plus mémorables selon la Team’ Talent… Et je pense qu’on en aura certainement en commun. Impossible de finir cet article sans avoir décroché un sourire, on vous l’assure ! Bonne lecture à vous.

Les 10 campagnes marquantes de 2010

Cetelem : Les Sosies Ratés 

Une publicité de TBWA Paris qui vous a forcément fait sourire… Vous vous souvenez de Monsieur Cetelem, le personnage vert qui incarne la marque ? Dans cette campagne, nous avons son sosie qui tente de vendre des crédits… Vert certes, mais grâce à des post-its. Ce dernier rentre chez lui où on y découvre ses colocataires également des sosies “ratés”… Michael Jackson, Bruce Lee, Marilyn Monroe, Michel Polnareff sont tous présents. C’est très drôle et on l’a toujours en mémoire !

 

Réalisé par TBWA Paris

 

Purée Mousline

« Quand, je fais de la purée Mousline, je suis sûre que tout le monde est content ! ».
Ce refrain nous est resté longtemps en tête grâce à la campagne publicitaire de l’agence Publicis Conseil pour la purée Mousline de la marque Maggie. Quel souvenir !

 

Réalisé par TBWA Paris

 

Coca-Cola : Happiness Machine 

L’enseigne Coca-Cola a réalisé une action de marketing plutôt originale dans une université américaine. Elle consistait à faire le sourire aux étudiants, via un distributeur Coca-Cola. Un distributeur fou qui offre des pizzas, fait tomber toutes les bouteilles en même temps, offre un sandwich géant, offre des fleurs… Tant de choses improbables pour un distributeur qui ont bien fait rire.

 

 

Paco Rabanne : Lady Million

La fameuse pub faite par l’agence Leg Paris pour Paco Rabanne où une femme claque des doigts pour avoir ce qu’elle désire ! Une voiture, des chaussures, un homme, un bijou plus gros… Le pouvoir de la femme est mis à l’honneur.

 

Réalisé par Leg Paris

 

Nike : Write The futur

Une œuvre des agences Wieden et Kennedy pour Nike qui a été nommée au Grand Prix du Festival de Cannes en 2011 ! Cette campagne est une de nos préférées. Elle met en avant plusieurs actions de football avec des joueurs mondialement connus. Son succès fut planétaire et le message véhiculé en fait une pub magnifique !

 

Réalisé par Wieden et Kennedy(Amsterdam)

 

Tipp-Ex : A Hunter Shoot a Bear

L’agence Buzzman avait fait fureur en 2010 avec son concept de campagne interactive pour la marque Tipp-Ex où chacun pouvait choisir son scénario final. Cela vous rappelle peut-être la série à Black Mirror non ? Elle avait utilisé le même concept l’année dernière. Un pari original !

 

Réalisé par Buzzman

 

La Vache qui rit : la Fabrique de La Vache qui rit

Encore une musique qui nous est restée en tête grâce à l’agence Young & Rubicam qui nous a fait découvrir la Fabrique de La vache qui rit où on y retrouve l’ensemble des animaux de la ferme. « Quand la Vache qui rit, rit… C’est vachement réussi ! ». Une pub très travaillée et qui donne le sourire.

 

Réalisé par Young & Rubicam

 

Never Say No To A Panda

Cette campagne, créée par Advantage Marketing, a fait le tour du monde et offert une belle visibilité pour l’enseigne alimentaire Égyptienne Arab Dairy, fabricant du « Panda Cheese ». Cette campagne est une série de vidéo qui fait bien rire le public ! Pour résumer ? Ce sont des vidéos qui montrent un panda s’énervant quand quelqu’un refuse de manger le Panda Cheese. Amusant quand on connait le caractère d’un panda.

 

Réalisé par Advantage Marketing

 

Renault : Traffic Lights

Cette publicité provient d’Allemagne et a été inventée par Publicis Frankfurt, mais je suis certaine que vous l’avez déjà vue ! Elle a beaucoup été partagée pour son côté humoristique. Un homme chante au volant de sa voiture en narguant un autre conducteur qui s’avère être son beau-père ! Cool la première impression non ?

 

Réalisé par Publicis Frankfurt GmbH

 

Sncf : Bienvenue, Au revoir

L’agence DDB a fait fort avec cette campagne ! Le principe est simple, faire plaisir et sourire à la fois. En effet, c’est dans une gare parisienne qu’un groupe de musique, un pianiste, des clowns et encore d’autres sont apparus reflétant les passions de certains voyageurs étant de passage dans la gare. Et même en étant spectateur, ça fait sourire, quelle idée géniale !

 

Réalisé par L’agence DDB

 

Pour conclure

Entre publicité interactive, action de communication, musiques facilement mémorisables et de l’humour, l’année 2010 fut très amusante !

Alors, on avait raison ? Les années à suivre n’ont qu’à bien se tenir… Il sera compliqué d’être à la hauteur, mais le défi sera peut-être relevé, on se retrouve le mois prochain pour vérifier cela !

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

Agence Com' Kani 2021 © Tous droits réservés