Les 10 campagnes marquantes de 2016

Les 10 campagnes marquantes de 2016

Temps de lecture : 3 minutes

Bonjour 2016 ! Eh oui, nous y sommes déjà et nous avons hâte de vous partager nos trouvailles… De grandes émotions pour cette année. 

Bon visionnage, en espérant que vous passerez un agréable moment.  

Les 10 campagnes marquantes de 2016

Haribo : On grandira plus tard

Qui ne l’a pas vu ? Cette publicité mémorable créée par Babel et produite par Iconoclast pour Haribo nous montre des adultes avec des voix d’enfants ! Cela nous rappelle bien le slogan de la marque “Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits”, tout le monde se régale. 

 

 

Kenzo : Le nouveau parfum

Réalisée par Spike Jonze, cette campagne a beaucoup fait parler d’elle ! Une femme devient hystérique et court dans tous les sens pour le nouveau parfum Kenzo. Une pub très excentrique qui a fonctionné. Cela change de la femme exposée dans les pubs traditionnelles de parfum. On aime ! 

 

 

WWF : A Tiger In Suburbia

Publicité touchante de la part de l’agence JWT pour WWF qui encourage la protection des tigres ainsi que leur remise en liberté. Pour imager cela, nous avons une famille qui accueille dans leur maison un tigre blessé et qui s’en occupe comme si c’était leur enfant. Une fois soigné, l’animal sort de la maison pour atterrir dans la jungle. Le message final : Ils ont besoin de vous. 

 

 

Nescafé : Je ne trouve pas les miennes

Bravo à Buzzman pour cette campagne amusante qui met en avant l’importance de la touillette dans un Nescafé en parlant d’elle comme une cigaretteFinalement, un Nescafé n’est pas un Nescafé sans sa touillette ! Et en plus, elle permet d’aborder les gens et de créer des liens, qui dit mieux ? 

 

 

Burger King : #Whoistheking

Burger King aime jouer avec son concurrent dans ses publicités, et ça nous fait bien rire ! Cette fois, nous sommes sur la route et au même endroit se trouve deux panneaux, un qui indique qu’un restaurant McDonald’s est très proche et l’autre, beaucoup plus grand, indique avec énormément d’indications le chemin pour se rendre au Burger King le plus proche qui est assez loin. En effet Burger King a beaucoup moins de restaurants que le géant McDonald’s. Nous vous laissons découvrir le scénario final, très amusant ! Grâce à cette publicité de 2016, l’enseigne nous à offre un bon moment de détente. 

 

 

Reporters sans frontières : Quand je serai grand(e)

Publicité marquante de la part de Reporters sans frontières qui dévoile le discours de plusieurs enfants du monde entier qui évoquent avec la phrase “quand je serai grand(e)”, la manière dont leur vie se finira dans des manières atroces au lieu d’évoquer leur rêve comme nous entendons normalement avec cette phrase. Cette campagne met en avant les journalistes sans frontières qui ont besoin de don pour permettre la liberté de l’information. 

 

 

Milka Noel : La machine à remonter le temps

Milka nous dévoile une publicité trop mignonne pour Noel. Un jeune garçon voulant arriver au plus vite au 24 décembre décide de construire une machine pour avancer dans le temps ! Toute la famille se prête au jeu et fait en sorte d’avancer le temps en mettant les cadeaux sous le sapin, en préparant le repas et en laissant un seul chocolat dans le calendrier de l‘avant Milka… Mission accomplie ! 

 

Doritos : For The Bold

La marque de chips Doritos est toujours présente pour des campagnes drôles ! Ici, un jeune homme se trouve à faire des choses impensables comme un combat de sumo, et tout ça grâce aux chips Doritos qu’il mange. Le slogan “Pour les plus audacieux” s’explique ! 

 

 

Adidas : Break Free

Une magnifique campagne créée par Eugen Merher, un élève d’une école de cinéma allemande. Avec 15 millions de vues, sa vidéo a fait le tour monde ! Un homme âgé en maison de retraire ne pense qu’au sportif qu’il était et souhaite remettre ses Adidas et partir courir… Mais ce n’est pas si simple ! 

 

 

Philip : Everyday Hero

En 2016, l’agence londonienne Ogilvy & Mather dévoile une pub pour Philips avec un Spiderman qui va au travail, comme tous les gens qui l’entourent, en bus. Son travail ? Faire les vitres d’un hôpital et émerveiller les enfants qui s’y trouvent ! Cette campagne met en avant la volonté de Philips d’améliorer la vie des gens. Merci pour cette pub à la fois drôle et émouvante. 

 

 

Pour conclure

Alors, vous en avez pensé quoi ? Emouvant mais aussi drôle, pas vrai ? On est sûr que vous connaissiez déjà plusieurs des pubs présentes ici !  

Hâte de vous retrouver pour 2017, à très vite et bonne rentrée. 

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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