Les 8 atouts de la newsletter

Les 8 atouts de la newsletter

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter est un outil à ne pas négliger, il vous permet de transmettre des informations poussant rapidement à l’action vos abonnés. Ce moyen de communication est une carte blanche vous permettant de mettre en place toute votre créativité pour toucher vos cibles.

Les 8 atouts de la newsletter

Maintenir un contact

La meilleure façon de garder un contact avec vos abonnés est la mise en place d’une newsletter ! Avec une fréquence d’envoi optimisée, vos abonnés vous garderont dans leur esprit lorsqu’ils penseront à votre secteur d’activité.

 

Des téléphones anciens

 

Fidéliser vos clients

Grâce à l’emailing, vous allez fidéliser vos clients par le biais de diffusion d’informations ou d’avantages qui leur sont dédiés. Ces derniers se sentiront davantage associés à votre identité.

 

Une femme qui tend la main - Les 8 atouts de la newsletter

 

Créer des contenus exclusifs 

Ciblez vos messages et proposez du contenu exclusif en fonction de votre audience afin que vos visiteurs se sentent privilégiés ! Faites place à votre créativité pour déployer de jolis visuels et des textes impactant afin de vous démarquez de la concurrence !

 

Une femme qui dessine une newsletter

 

Voici des exemples de Newsletter : cliquez ici.

Pousser à l’action

Faire découvrir un article, une nouveauté, un nouveau service ou une inscription à un événement… Tant d’occasions pour inciter vos abonnés à réaliser une action. La majorité des newsletters utilise des boutons cliquables dans leur contenu afin d’inciter les lecteurs à en savoir plus.

 

Une clap de film

 

Augmenter le trafic

Plus vous êtes présent dans l’esprit de vos abonnés, plus vous avez l’opportunité d’augmenter le trafic sur votre site/magasin. Si le trafic augmente, votre activité ne pourra que s’accroître et votre réussite fleurira.

 

Feu de circulation

 

Atteindre vos objectifs

Objectif de notoriété, d’engagement, de satisfaction, d’audience… La newsletter est un outil vous permettant d’atteindre vos objectifs à court terme.

 

Une loupe qui est dirigé vers des montagnes

 

Obtenir de nouveaux clients

La newsletter est un très bon moyen de communication pouvant transformer des abonnés en clients. Chaque inscrit est un lead qualifié.

 

Shopping entre copine

 

Coût faible

Son coût faible de mise en place en fait un des outils de communication plébiscités par les entreprises/organismes.

 

Tirelire à cochon noir

 

Pour conclure

La newsletter est un outil indispensable à votre communication si vous souhaitez évoluer plus rapidement. Ce n’est pas cher et ça répond à beaucoup de vos objectifs, alors ne passez pas à côté.

En espérant que cet article vous ait été utile, bonne continuation de la part de la Team’ Talent et à bientôt !

Si vous souhaitez connaître les atouts d’une identité visuelle ? Cliquez ici.

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