La newsletter est un outil à ne pas négliger, il vous permet de transmettre des informations poussant rapidement à l’action vos abonnés. Ce moyen de communication est une carte blanche vous permettant de mettre en place toute votre créativité pour toucher vos cibles.
Les 8 atouts de la newsletter
Maintenir un contact
La meilleure façon de garder un contact avec vos abonnés est la mise en place d’une newsletter ! Avec une fréquence d’envoi optimisée, vos abonnés vous garderont dans leur esprit lorsqu’ils penseront à votre secteur d’activité.
Fidéliser vos clients
Grâce à l’emailing, vous allez fidéliser vos clients par le biais de diffusion d’informations ou d’avantages qui leur sont dédiés. Ces derniers se sentiront davantage associés à votre identité.
Créer des contenus exclusifs
Ciblez vos messages et proposez du contenu exclusif en fonction de votre audience afin que vos visiteurs se sentent privilégiés ! Faites place à votre créativité pour déployer de jolis visuels et des textes impactant afin de vous démarquez de la concurrence !
Voici des exemples de Newsletter : cliquez ici.
Pousser à l’action
Faire découvrir un article, une nouveauté, un nouveau service ou une inscription à un événement… Tant d’occasions pour inciter vos abonnés à réaliser une action. La majorité des newsletters utilise des boutons cliquables dans leur contenu afin d’inciter les lecteurs à en savoir plus.
Augmenter le trafic
Plus vous êtes présent dans l’esprit de vos abonnés, plus vous avez l’opportunité d’augmenter le trafic sur votre site/magasin. Si le trafic augmente, votre activité ne pourra que s’accroître et votre réussite fleurira.
Atteindre vos objectifs
Objectif de notoriété, d’engagement, de satisfaction, d’audience… La newsletter est un outil vous permettant d’atteindre vos objectifs à court terme.
Obtenir de nouveaux clients
La newsletter est un très bon moyen de communication pouvant transformer des abonnés en clients. Chaque inscrit est un lead qualifié.
Coût faible
Son coût faible de mise en place en fait un des outils de communication plébiscités par les entreprises/organismes.
Pour conclure
La newsletter est un outil indispensable à votre communication si vous souhaitez évoluer plus rapidement. Ce n’est pas cher et ça répond à beaucoup de vos objectifs, alors ne passez pas à côté.
En espérant que cet article vous ait été utile, bonne continuation de la part de la Team’ Talent et à bientôt !
Si vous souhaitez connaître les atouts d’une identité visuelle ? Cliquez ici.