Les 10 campagnes marquantes de 2018 - Le Mag de l'agence Com' Kani

Les 10 campagnes marquantes de 2018

Temps de lecture : 4 minutes
On se retrouve pour la série 2018 des campagnes marquantes des années 2000.  L’année a été riche en surprise, en créativité et surtout en musique culte. De Nesquik à Amazon, les marques nous ont livré des publicités toujours plus drôles et touchantes qu’on a hâte de vous faire découvrir.

Les 10 campagnes marquantes de 2018

Nescafé Gold – Those few people

Ce spot de Nescafé vous invite à rattraper le temps perdu avec vos proches. Seulement avec vos proches qui vous connaissent vraiment, des personnes spéciales à vos yeux. Une publicité humaine et touchante sur le fond de la musique « Stand by Me » de « Ben E King ».

Ce spot est apparu aux USA en 2017 et en 2018 en France.

Nescafé - Gold

 

Intermarché – les bons légumes

Le spot « Les bons légumes » d’Intermarché réalise une rencontre entre un groupe d’enfants et des légumes. Un chef fait découvrir des légumes (connu ou oublié), le but est qu’ils puissent en reconnaître le plus possible tout en les goûtant. Les réactions de ses bambins sont juste à mourir de rire.

Un spot publicitaire à la fois ludique et hilarant.

Et vous, combien en avez-vous reconnu ?

 

 

Pulco – Vivons de citron et d’eau fraîche

Un trio de jeunes femmes se retrouve au bord d’une piscine pour se détendre.

On surprend leur conversation, nous avons l’impression qu’elles complimentent un jeune homme qui réalise le service de la boisson Pulco Citronnade. C’est une campagne publicitaire réussie, grâce à sa légèreté et son second degré. Elle se joue de notre imaginaire pour vanter les attributs de cette boisson pétillante et désaltérante.

On vous laisse la découvrir juste ici.

 

 

Amazon – les colis chantants

Pour sa campagne de lancement des fêtes de fin d’année, Amazon a misé sur la magie de Noël en faisant chanter ses fameux colis souriants sur la musique « Can You Feel It » des Jackson Five. Une idée originale qui nous plonge dans cette période si particulière.

PS: Noël, c’est dans 2 mois !

 

 

Axe cuir & cookies

Un déodorant odeur cuir et cookie ? Il faut avouer que ce n’est pas commun.

Dans ce spot de 21 secondes, un jeune homme fait le pari de faire du STOP tout nu pour se rendre à Paris si ce déodorant sent réellement bon. Pas de chance pour lui, car il semblerait que ce soit le cas.

Si vous ne l’avez pas encore vu, il est temps pour vous de découvrir cette publicité !

 

 

Perrier Fines bulles – Lionceau

28 ans après, Perrier revisite sa publicité culte « La lionne » de 1990, réalisée par Jean-Paul Goude, pour l’adapter à sa nouvelle eau aux bulles plus fines et plus petites. C’est le seul film français à être primé au Cannes Lions, en 1991. Toujours sur la musique culte « I Put A Apell On You » de la grande Nina Simone, nous retrouvons une petite fille qui affronte un lionceau avant de s’emparer de la bouteille.

Une pub férocement mignonne !

 

 

Granola – Goût extra

Quand le chien entraîne le maître !  D’ordinaire ce sont les chiens qui divertissent les humains sur les concours d’Agility, contre une bonne petite friandise à la fin. Dans ce spot la marque Granola inverse les rôles. Ici, le chien Pupuce qui coache son maître Alex pour la 3e édition du concours.

Un spot malin et très drôle ponctué par la phrase « On ferait n’importe quoi pour le goût extra d’un Granola ! »

 

 

TGV InOui – nouveau nom de TGV

Pour annoncer le nouveau nom de TGV par TGV InOui, la SNCF joue sur les codes du voyage dans l’espace, avec une équipe rudement préparée et prête pour les futurs voyages avec les fusées TGV InOui.

On adore cette touche d’humour et de créativité signée la SNCF !

Nesquik – Nesquik moins de sucre

Afin d’encourager les parents à donner une alimentation saine à leurs enfants, Nesquik fait appel à ses minis experts hauts comme trois pommes, pour sensibiliser aux produits trop sucrés grâce à Nesquik moins de sucre.

Ces experts sont trop chou !

 

Nike – Tout sacrifier, Just do it

Nike a frappé fort dans cette campagne de communication ou la marque prend position en choisissant avec comme égérie le joueur professionnel de football américain Colin Kaepernick. Ce dernier avait été lâché par tous ses sponsors pour avoir posé un genou à terre durant la diffusion de l’hymne national des États-Unis, afin de protester contre les violences policières envers la communauté afro-américaine. Pour Nike Kaepernick représente l’esprit même de leur slogan «  Just do it ».

Nous vous laissons découvrir la campagne publicitaire diffusée sur toutes les chaînes.

 

Pour conclure

Entraînantes, n’est-ce pas ? Nous sommes sûrs que toutes ces publicités, on fait remonter pleins de souvenirs en vous. On vous dit à très vite pour une prochaine revue des campagnes marquantes des années 2000.

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous serons ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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