Les 10 campagnes marquantes de 2017

Les 10 campagnes marquantes de 2017

Temps de lecture : 4 minutes
On se retrouve pour une nouvelle revue sur les campagnes marquantes de l’année 2017.  Une année qui n’a pas démérité en termes de publicités originales, drôles et de storytelling touchant. Les grandes marques du secteur de l’agro-alimentaire, du sport ou de l’automobile ont toutes su faire preuve de créativité. On vous laisse constater ces coups de génie !

Les 10 campagnes marquantes de 2017

Intermarché – L’amour

Commençons par notre coup de cœur, le film « L’amour » d’Intermarché créée par Romance Agency.

C’est l’histoire drôlement touchante d’un coup de foudre entre un jeune homme et une caissière de l’enseigne. Elle le taquine sur ses choix alimentaires riches en « junk food ». Ce dernier fait tout pour la conquérir  et décide de changer son alimentation en achetant des fruits et légumes, jusqu’alors inconnu pour lui. Il se met également à la cuisine et il semblerait que les efforts paient.

Bref, un amour saint dans un corps sain !

 

 

Skittles – 2017

Les pubs du Super Bowl sont parfois tous simplement déjantées. La preuve avec ce spot publicitaire Skittles, où un jeune garçon fait le pied de grue devant la fenêtre d’une jeune fille en jetant les bonbons de la marque par la fenêtre. Nous la retrouvons à la réception bouche grande ouverte, mais également les membres de sa famille, un cambrioleur, la police et une marmotte.

Une campagne à l’image de cette esprit fou pour cette événement planétaire !

 

 

KIA – Hero’s Journey – 2017

Pour ce Super Bowl 2017, la marque de voiture KIA a fait fort en s’attachant les services de Mélissa McCarthy. Dans cette campagne complément loufoque, la marque sensibilise sur la cause écologique tout en mettant en avant son nouveau Kia Eco Hybrid. L’actrice de Spy et 40 ans mode d’emploi, joue l’héroïne écologiste qui part en mission aux quatre coins du monde. Toutes ses missions sont semées d’embuches, mais à chaque fois elle se retrouve au volant d’une KIA Niro pour rejoindre la prochaine.

 

 

Mr. Propre – Cleaner of your dreams

Mr. Propre comme vous ne le verrez jamais en France !

La multinationale américaine Procter & Gamble à décider de la jouer sexy dans cette campagne publicitaire spécialement réalisée pour le Super Bowl 2017. On découvre un Mr. Propre avec 10 ans de moins, des muscles saillants, une taille d’au moins 1m90 qui se déhanche au rythme de la musique en slow motion. Une publicité qui invite les hommes à en faire de même dans les tâches ménagères afin d’attirer l’attention de leur moitié.

 

 

Les chevaux rieurs de Volkswagen

La marque allemande impose le respect avec son nouveau Volkswagen Tiguan ! Dans cette pub des chevaux se moquent d’un homme qui n’arrive pas a garer sa remorque malgré de nombreuses tentatives. Mais lorsqu’un Volkswagen Tiguan arrive pour prendre la place avec le système «Trailer Assist» les rires cessent instantanément.

Un excellent moyens créatif de mettre en avant ce nouvel équipement.

 

 

Petit Bateau – Ça plane pour moi

Petit bateau nous immerge dans l’incroyable journée de Léo et son sweat marinière.  Un jeune garçon plein d’énergie qui en fait voir de toutes les couleurs à son pull (boue, pluie, confiture…) le tout sur le rythme musical effréné de la fameuse chanson de Plastic Bertrand «Ça Plane Pour Moi ».

Groovez au rythme de Leo et son pull marinière !

 

 

Mini roulés de Babybel – Le nouveau fromage enroulé

En 2017, Babybel propose d’aider Noé le mini-babybel roulé à rejoindre les terres « laitgendaires » (paradis des minis Babybels) qui ressemble étrangement à la ours de récré des enfants. Une campagne publicitaire drôle et interactive pour les petits et les grands !

Redécouvrez les aventures des super héros Babybel juste ici.

 

 

Nett – Les Garçons et les tampons

Dans cette campagne la marque Nett fait découvrir des tampons hygiéniques à de jeunes hommes. Les réactions sont l’incompréhension, la consternation et la gène … ils sont vites dépassés par cette expérience. Un spot aussi éducatif qu’hilarant, qui en vaut le détour !

 

Apple Phone 7 – The Rock x Siri Dominate the Day

Un spot de 4 minutes qui met en scène l’acteur Dwayne Johnson aka « The Rock » qui relève le défi de réaliser l’ensemble de ses rendez-vous de la journée grâce à l’assistance vocal Siri. Une publicité drôle et explosive à l’image de « The Rock » que Siri se permets même de vanner à la fin du spot.

Une publicité digne d’un film d’action !

 

 

Manor : spéciale christmas 2017

Plongez dans la magie de Noël avec la grande chaîne de magasin suisse MANOR.

Le métier de Père Noël peut être compliqué parfois ! Dans ce spot de 2 minutes 15, un petit garçon dessine le jouet de ses rêves. Petit bémol … celui-ci est introuvable, un véritable casse-tête pour le Papa Noël qui se transforme en véritable détective pour trouver mystérieux cadeau. Il finira par trouver son bonheur chez MANOR.

 

 

Pour conclure

Alors, vous en avez pensé quoi de ces publicités ? On est sûr que ces campagnes vous on fait sourire !

En attendant, on vous dit à très bientôt pour les campagnes marquantes de 2018 !

Et si on en discutait ?

N’hésitez pas à contacter la Team’ Talent. Nous seront ravis d’échanger sur vos idées, futurs projets ou tout simplement discuter de la météo.

Ça reste entre nous, le café est toujours chaud.

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