Vous souhaitez créer un logo unique et percutant, mais vous vous sentez un peu perdu face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous ?
L’agence Com’ Kani est là pour t’énoncer les différents types de logo qu’on peut retrouver dans l’univers graphique.
En effet, le logo est une composition figurée servant comme « une carte d’identité visuelle » de votre entreprise ou de votre marque. Ce derrière, représente à la fois tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle souhaite transmettre.
Les 7 types de logo
Monogramme
Le logo monogramme est constitué uniquement de lettres et bien souvent des initiales de la marque. Ces logos misent sur la simplicité !
Logotype
Le logotype ou mots-symboles est également basé sur la typographie, mais plus stylisé afin de marquer les esprits.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les logos et comment l’utiliser : cliquez ici.
Symbole ou insigne
Ce genre de logo est uniquement sous forme d’icône/symbole. C’est la première image qu’on retient lorsqu’on vous parle d’une marque.
Abstrait
Le logo abstrait est très semblable au symbole/icône. Il recherche implicitement à représenter l’univers de la marque de manière simplifiée. Cette méthode de création offre la liberté d’exprimer symboliquement les services ou produits de votre entreprise, sans implications culturelles liées à une image spécifique. Les couleurs et formes choisies ajoutent du sens et évoquent des émotions. Une approche créative et puissante pour communiquer l’essence de votre marque !
Vous souhaitez faire du rebranding, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Cliquez ici.
Mascotte
Il est représenté par un/ des personnages illustrés qui est le symbole de la marque. Ces mascottes deviennent des porte-paroles pour les marques.
Emblème
L’emblème, le badge ou le blason est souvent utilisé par les institutions ou les marques automobiles. Il offre un aspect traditionnel, ce qui le rend plus particulier à l’œil.
Néanmoins, ces logos sont moins polyvalents, car ils contiennent de nombreux détails, occupant ainsi une grande place. Il est important de garder à l’esprit que reproduire un logo en forme d’emblème sur tous les supports peut être complexe, et pourrait ne pas être clairement compris
Combinaison
On peut aussi combiner un monogramme ou un logotype et l’associez à un pictogramme, à une forme abstraite ou encore à une mascotte pour donner plus forcée et de valeur au logo.
Sa faculté est d’êtres polyvalents et plus faciles à déposer légalement qu’un pictogramme seul.
Pour conclure
Du logo classique et emblématique au moderne et abstrait, chaque style a ses charmes et ses particularités tels que Lego, Fanta, Leroy Merlin…
Comme dans un grand jeu de puzzle, il y a toujours un logo qui s’harmonise parfaitement avec l’essence de votre marque. Alors, ne craignez pas d’explorer, d’expérimenter et de laisser parler votre créativité pour créer le logo qui vous ressemble le mieux.
Vous avez besoin d’un professionnel pour la création de votre logo ? Contactez l’agence Com’ Kani dès maintenant.
Notre équipe expérimentée est prête à vous guider et à vous aider à atteindre vos objectifs de communication de manière créative et efficace.