Des objets publicitaires pour remercier vos clients ou prospects, une solution qui peut être plus profitable que vous ne le pensez. Son fort impact permet un réel gain de visibilité faisant de lui un excellent outil de communication très plébiscité par les entreprises, car il reste économique.
L’objet publicitaire vous permettra d’atteindre votre but commercial avec des outils personnalisés souvent mis en avant avec le logo de la marque qui seront offerts à vos clients ou collaborateurs de l’entreprise.
Parez-vous des plus beaux et plus originaux des objets publicitaires pour faire la promotion de votre entreprise/marque.
Augmenter sa visibilité avec les objets publicitaires
Quels sont les objectifs ?
Clients, prestataires, collaborateurs, fournisseurs… Il y en a pour tout le monde ! Ces petits goodies du quotidien à votre effigie permettront d’augmenter votre visibilité de par son utilisation.
Pour cela, il est donc essentiel de bien les choisir. Faites-en sorte qu’ils correspondent à votre secteur d’activité, au message que vous voulez transmettre et qu’ils soient vraiment utiles !
N’hésitez pas à les personnaliser et pas seulement qu’avec votre logo. Plus ils seront originaux, plus ils seront efficaces !
Quand les utiliser ?
Les objets publicitaires nécessitent généralement une occasion pour être offerts. Nouveau service, nouveau produit, salon professionnel, séminaire, formation, livraison d’un projet… Nombreuses sont les situations où vous pouvez proposer les goodies de votre entreprise/marque.
En effet, elle favorise la démarche de fidélisation pour votre client et permettre une bonne cohésion avec votre client/ collaborateur.
1. Stylo et crayon
Un incontournable ! Il sera toujours utile ! Au fond d’un sac, sur un bureau, dans un salon professionnel … il sera un allié indispensable. On n’a jamais assez de stylos ! Facilement utilisable en public, vous serez reconnaissable par un bon nombre de personnes. Optez pour des coloris et designs marquants si possible, vous serez toujours plus voyant…
2. Bloc-notes
Liste des tâches, projets, dessins, courses … rien ne lui échappe ! Vous offrez plus qu’un support écrit à vos clients, mais surtout un moyen de garder le contact avec eux en permanence. Et pour cette raison, vous pouvez être certain que cela leur sera utile. Veillez à choisir le bon format, le bon type de papier et c’est gagné !
3. Masque
Il est devenu l’incontournable de cette période COVID. Rien de mieux que de promouvoir votre entreprise à travers des masques ! Des coloris divers, un logo pas trop gros et le tour est joué.
Ce qui est certain, c’est qu’on ne pourra pas vous louper… Ce n’est pas comme si le masque prenait la moitié de notre visage !
4. Mug / gourde
Café, chocolat chaud, thé, eau, sirop, soda… Le mug et la gourde font partie du quotidien de chacun. Et on ne loupe pas une occasion de s’emparer d’un joli mug ou d’une jolie gourde pour s’offrir un moment de détente… Utilisés à plusieurs moments de la journée, vous ne manquerez pas en visibilité avec ce genre d’objets publicitaires !
5. Tote bag
Très tendance, le tote bag est un support incontournable pour mettre en avant l’originalité de votre entreprise/marque ! Visible partout dans la rue, cet objet fait fureur et est certainement celui pouvant vous procurer le plus de visibilité.
6. Objets saisonniers
N’hésitez pas à vous adapter selon les saisons ! Une casquette pour l’été/le printemps, un parapluie en automne, des gants pour la saison hivernale… Ces objets reflèteront votre investissement, votre identité et votre capacité d’adaptation.
7. Vêtements
Les vêtements sont des bons supports de communication qui vous permettent d’accroître votre visibilité. Cependant, il ne faut pas en abuser. Ne mettez pas votre logo trop gros, auquel cas le vêtement ne sera pas porté. Vous avez le choix, tee-shirt, pull, chaussettes… Tout support textile est exploitable !
8. Porte-cartes
Encourager l’organisation tout en faisant votre promotion, c’est l’utilité du porte-cartes. Ce petit objet est très pratique et à la vue de tous dans de nombreux lieux : métro, magasins, restaurants, supermarchés… Il permettra votre promotion efficacement.
9. Porte-clés
Entre les clés de maison, de voiture, de boîte aux lettres ou encore du bureau, on s’y perd. Pourquoi ne pas utiliser un porte-clés pour s’y retrouver ? Un accessoire dont vous êtes sûr d’offrir une visibilité constante à votre entreprise. Qui dit porte-clés dit plusieurs manipulations par jour pour tomber sur la bonne ! Et avec cette petite action qu’on fait minimum deux fois par jour, cela permet de jeter un coup d’œil sur votre logo et de ne jamais vous oublier…
10. Calendrier
Un petit objets publicitaires qui fait toujours plaisir pour une bonne organisation autant sur le plan personnel que professionnel. Le calendrier vous permet d’ajouter de belles images ou graphiques reflétant votre entreprise et visibles quotidiennement par ceux à qui vous l’offrez.
11. Clé USB
Petits goodies technologiques qui font plaisir à l’ère du digital ! Mais ne vous éloignez pas de votre activité et de vos objectifs, il faut que tout cela concorde.
En tout cas, cet objet est très utile dans le cadre professionnel pour avoir ses dossiers à portée de main et les conserver quoiqu’il arrive.
12. Objets connectés
À l’ère du digital, les objets connectés sont très tendance. Montre, enceinte bluetooth, chargeur sans fil, batterie portable… Ces objets n’attendent que votre logo ! Présents dans notre quotidien, ils seront utiles et visibles.
Quelques exemples de site internet pour commander vos objets publicitaires
- Pixarprinting est une plateforme où vous pourrez personnaliser vos goodies comme le carnet ou l’agenda à petit coût.
- Exaprint est un site internet où vous trouverez différents outils publicitaires plus original les uns que les autres. Faites-vous plaisir il y a pour tous les goûts !
- Vistaprint plus connu que les autres plateformes présentées précédemment. Il regroupe tout ce dont vous aurez besoin pour débuter vos objets publicitaires.
Pour conclure
Ces objets publicitaires ne peuvent être que bénéfiques pour vous et vos clients ! Ils sont des outils de communication à ne pas négliger pour fidéliser vos clients et vous en apporter de nouveau. Cette dernière, s’adapte à la perfection durant les évènements professionnels comme opérationnel pour stimuler les ventes.
Cette stratégie de marketing fonctionne et cela a été prouvé, quasiment la totalité des personnes recevant des objets publicitaires les utilise ! Le client se sent valorisé, c’est plutôt un bon point pour vous !
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin d’être accompagné et conseillé step by step sur l’augmentation de votre notoriété, nous serions ravis d’échanger avec vous.